Culture of Monday, 16 October 2017

Source: lebledparle.com

Canal2: les dessous du licenciement de Sénateur Kletus

Le célèbre animateur a été licencié pour avoir interviewer Me Akere Muna Le célèbre animateur a été licencié pour avoir interviewer Me Akere Muna

Le célèbre animateur de canal 2 international et Sweet Fm confirme à la rédaction de Lebledparle.com sa mise à l’écart des antennes par le patron du groupe TV plus.

C’est le fait média de la semaine au Cameroun. Le Sénateur Kletus, collaborateur externe et présentateur dans les programmes Jambo de canal 2 et Sweet Fm aux cotés de Tchop Tchop, vient de se voir interdire d’accès dans ces locaux, après une diffusion à l’antenne de la déclaration de candidature de Me Akere Muna à la présidentielle de 2018.

Tout part du lundi 09 octobre, alors que l’animateur, dans une rubrique appelée updates sur Canal English diffuse en exclusivité la déclaration de candidature de Me Akere Muna à la présidentielle de 2018. Il fera le même exercice dans la rubrique stars news sur Jambo Jambo en radio.

La suite, ca sera une interdiction d’antenne. « J’ai reçu des instructions de ne pas franchir les portes de Canal 2 international » explique l’animateur à la rédaction de Lebledparle.com qui rajoute n’avoir reçu aucune note écrite jusqu’à présent. « Je n’ai reçu aucune note. Si la presse en parle aujourd’hui c’est qu’elle n’était pas au courant, ca fait une semaine que cela a commencé ».

Selon des indiscrétions, les responsables de canal 2 et Sweet Fm auraient reçu des pressions de Yaoundé comme pour le cas Elie Smith, également après des allégations liées à la crise anglophone. Ce dernier en service il y a quelques semaines encore à Canal 2 English, avait préféré se séparer de la chaine basée à Douala plutôt que d’aller demander des excuses à Yaoundé comme il le confiait.

Interrogé sur son avenir, le Sénateur Kletus qui a un contrat de collaboreuteur externe avec le média, dit « attendre ».
On vous tient au courant…