L’actualité cinématographique a connu une grande commotion ces dernières semaines suite à une information qui a fait grand bruit sur les réseaux sociaux.
En effet, pour avoir accès au casting de la nouvelle série « Un mari pour 2 », les acteurs principaux, Moustik le Karismatik et Marcelle Kuetche ont exigé le versement de 3500 francs CFA.
Cette demande a suscité la colère et l’indignation de nombreux internautes, qui ont vivement critiqué cette pratique peu courante dans le milieu du cinéma.
Pour eux, il est inacceptable de faire payer les aspirants pour simplement accéder à une opportunité de démonter leur potentiel.
Invité dans l’émission All-stars dur CAM 10 Télévision, l’acteur Rigobert Tamwa Eshu précise qu’à la base, les castings ne sont pas payants car c’est comme un entretien d’embauche.
« Cette affaire me gêne beaucoup parce que ça touche des personnes que je connais un peu et surtout Moustik le karismatik pour qui j'ai énormément de respect. J’ai décidé de prendre du recul pour essayer de voir qu'est-ce qu'ils mettent dans ce casting. Pour le moment je n'ai pas encore vu car j'ai quelques échos des personnes qui ont assisté pour Yaoundé. J'attends celui de Douala », a-t-il rajouté.
Le premier casting a eu lieu le 28 janvier dernier et le prochain est programmé sur le dimanche 5 février à Douala.