• Tik Dengue pense que le jeune homme a pour but de se faire connaitre
• Il estime que son bénéfice ne pourrait lui permettre de s’offrir et porter des vestes pour vendre
• Le jeune étudiant lui a répondu
Le Tiktokeur Tik Dengue s’exprime au sujet du jeune commerçant et étudiant de l’université de Dschang qui est devenu populaire grâce à son habillement. Tik Dengue estime que cet étudiant voulait juste attirer l’attention des internautes car son style vestimentaire n’est pas approprié pour son travail, il a l’air d’un chef d’entreprise ou d’un mannequin. « Tu ne peux pas vendre les œufs dont le capital n’avoisine même pas 50 000 Frs et porter un habit de plus de 100 000 Frs. Ça n’a pas de sens économiquement parlant », explique-t-il.
Il continue en déclarant qu’il ne pense pas qu’une personne qui vit exclusivement de ce genre de commerce puisse s’offrir de tel vêtement et donc sûrement il fait un autre métier mieux payé à côté. Il conclut ses propos en déplorant ceux qui soutiennent ce dernier. « Pour ceux qui l’encouragent, moi ça me désole un peu parce qu’il y a ceux qui vendent vraiment les œufs pour s’en sortir et on ne les voit pas ».
Plusieurs ont partagé son avis mais d’autres estiment qu’être commerçant ne signifie pas se négliger car tout le monde aimerait acheter un truc à manger chez un commerçant propre et bien mis et donc, ils encouragent le jeune Sylvain Dzefack dans cette lancée. D’autres encore ont pensé qu’il pourrait être dans un cercle vicieux. « L’idée de secte commence à transparaitre quand on analyse ce que ce jeune dit par rapport à ce qu’il fait », a déclaré un internaute.
Le jeune étudiant a réagi au message de Tik Dengue en commentaire d’une publication. « On me dit qu’il a le master. Diplôme par offrande », a-t-il écrit.