Nom: Owonyebe Eloundou.
Prénom : Fernand Lopez.
Date de naissance : 12 novembre 1978.
Il est fils de Nkolgougda par Evodoula dans la Lekié. Son Père Owonyebe était un Administrateur civil hors échelle. Sa mère affectueusement appelée Mama Bertha est Médecin retraitée et fort appréciée ayant exercé dans les hautes sphères du Ministère de la santé. Elle a été adjoint au Maire d'Evodoula.
Fernand Lopez a le sport dans le sang. Il commence par pratiquer le judo très jeune alors qu'il habite le camp Sic de Messa à Yaoundé. Il obtient une ceinture noire de judo et se dirige vers la lutte. Insatiable il opte pour le Tae-Kwon-Do et décroche rapidement une ceinture noire. Au Camp Sic de la Cité Verte à Yaoundé, il est reconnu comme un grand frère très aimable et un sportif â souhait.
En 1997 il s'envole pour la France et se mettra au Rugby où il atteindra le niveau Pro Deux. Victime d'une hernie discale il arrêtera toute activité sportive pendant 3 ans. Il renouera avec le sport par le Grappling puis le MMA (Mixed Martial Artist ou Arts Martiaux Mixtes) car il recherchait un sport dans lequel il pourrait avoir plus de contrôle sur ses impacts pour ménager ses cervicales. Après une belle carrière dans le MMA l'ancien du Lycée Leclerc de Yaoundé prendra sa retraite en 2010 pour embrasser la carrière d'entraîneur que tous connaissons non sans avoir ouvert la plus grande salle française de sport spécialisée en sports de combat pour tous niveaux et en préparation physique moderne: la MMA Factory.
Sportif discret et toujours tiré à 4 épingles, Fernand Lopez est considéré comme le meilleur entraîneur de MMA au monde.