Culture of Wednesday, 5 June 2024

Source: www.camerounweb.com

Chaleur humaine : la femme du pasteur se plaint

Être femme de pasteur ne doit pas être facile Être femme de pasteur ne doit pas être facile

Bonjour coach. Veuillez poster pour moi, j'ai besoin de conseils. Mon mari est pasteur, il est toujours avec des gens autour de lui dans l'église. S'il n'y a personne, il sortira probablement pour les rencontrer et priera pour eux, mais à la maison, il ne s'assoit pas.

Il n'a pas vraiment de conversation essentielle ou à cœur ouvert avec moi. S'il est là et que je vais vers lui pour comprendre, si nous discutons plus de 10 minutes, il se mettra en colère et me dira que je parle trop. Pour cette raison, je compte les mots que je dis quand je suis avec lui et je m'assure de ne pas le faire s'énerver.

Je ne reste pas longtemps avec lui pour discuter de quoi que ce soit. Dans l'enceinte où je vis, parce que mon mari et moi ne faisons que des visites, nous restons dans des villes différentes à cause de mon travail. Dans ma concession, tout le monde est marié et reste ensemble.

Le soir, quand tout le monde rentre du travail, ils restent tous dans leurs différentes maisons et jouent. Je serai seule avec mes 2 enfants, car j'ai quatre enfants, 2 restent avec moi et 2 restent avec le père. Je reste sans personne avec qui jouer et rire, et mon mari n'aime pas que j'aille m'asseoir avec les voisins.

Moi aussi, j'en ai toujours marre d'aller chez eux quand je m'ennuie, parce qu'ils ne viennent pas chez moi, car ils sont toujours avec leurs conjoints. Quand je rends visite à mon mari, je voudrais aussi rester avec lui pour profiter de ce qui m'a manqué, mais il ne sera pas disponible si je lui en parle. Il me dit que je veux me plaindre et s'en ira. Je suis toujours au téléphone, et parfois je rends visite à mes frères et sœurs.

Quand je vois comment ils jouent et passent du temps avec leur mari ou femme, je me sens déprimée. J'ai un collègue masculin qui est proche de moi. Parfois, à la fin du travail, j'ai toujours envie de lui dire de rester avec moi, mais je me sens toujours timide et je sens aussi qu'il pourrait mal me comprendre et penser que je veux sortir avec lui.

Mais sincèrement, je ne cherche pas d'amant, j'ai juste besoin d'un ami autour de moi. S'il vous plaît, est-ce normal ou vais-je me déshonorer envers lui ? Je lui ai raconté mon histoire, et presque toutes mes amies avec qui je pourrais être sont mariées.