Charlotte Dipanda vit de plus en plus mal les critiques sur son physique. De passage au Cameroun pour une série de concerts, les internautes font des remarques déplacées sur le changement de la morphologie de l’artiste. Malgré ses explications, Charlotte Dipanda peine à convaincre le public camerounais. Sur Audace Fm, elle a fini par exprimer son agacement.
Charlotte Dipanda : Ils sont peut-être peu nombreux, mais ils me ressemblent, ils ont cette bienveillance que je partage avec eux. Mais les autres, vraiment, je ne les veux pas comme fans.
Journaliste : On a comme l'impression que le côté camerounais de Charlotte est parti entièrement. On a une façon d'exprimer l'amour ici. Tu as déjà vu une maman exprimer son amour ici avec la chicotte à son enfant ?
Charlotte Dipanda : Oui, mais la chicotte, mais elle ne l'injure pas, elle ne remet pas en question l'identité de son enfant. C'est important de dire, d'ailleurs, je ne dois rien à personne. Le fait d'être artiste ne veut pas dire que... Occupez-vous de ce que je fais professionnellement parlant. Si je fais un album qui marche moins, si j'fais une chanson qui vous plaît pas, vous êtes libres d'en parler, mais venez pas parler de...
Journaliste : Mais il y a toujours le sentiment camerounais là. De savoir que notre artiste nous appartient et en fait, nous seuls avons le droit de l'insulter...
Charlotte Dipanda : Ok. Comme je vous appartient, venez remplir les salles ! C'est la meilleure manière de me montrer votre amour. Le reste là, vraiment, pour moi, c'est inutile et c'est futile, parce que ça ne nous avance pas. Ok. Une fois que vous m'avez insulté, AND SO WHAT ? Vous payez vos loyers ? Vous avez plus d'électricité ? Est-ce que les routes sont faites ? Est-ce que vous avez de l'eau potable chez vous ? C'est tout. Donc, à un moment donné, il faut arrêter."