Culture of Friday, 17 July 2015

Source: cameroon-info.net

Charlotte Dipanda à l’Olympia de Paris l’année prochaine

Charlotte Dipanda Charlotte Dipanda

L’Olympia Bruno Coquatrix va encore accueillir un artiste camerounais. Plus exactement une artiste. Charlotte Dipanda se produit dans la mythique salle de Paris le 10 septembre 2016 dès 20 heures. Sur place dans la capitale française, les réservations sont déjà ouvertes. Dipanda va prester pour la 2ème fois dans une grande salle en France. On l’avait déjà vue à la Cigale courant mars 2015. Le concert-événement de septembre rentre dans le cadre du « Massa tour » qui donne l’occasion à l’ancienne habitante de Douala de promouvoir son 3ème album, « Massa ».

Sur le podium de l’Olympia, Charlotte Dipanda va succéder à d’autres compatriotes : le groupe X-Maleya qui a ouvert la voie le 14 septembre 2014 et les vétérans et non moins talentueux Sam Fan Thomas et André-Marie Tala qui leur ont succédé le 17 mai 2015. La chanteuse camerounaise avait annoncé son concert de l’Olympia en avril dernier lors d’une tournée qu’elle effectuait au Cameroun. « Vous me donnez l’occasion aujourd’hui d’annoncer mon concert à l’Olympia de Paris qui j’espère sera l’année prochaine », disait-la native de Yaoundé.

Charlotte Dipanda, est née le 18 juillet 1985. Elle est artiste-musicienne, chanteuse et auteure-compositrice. Elle possède aussi des qualités d'interprète et de guitariste . Charlotte Dipanda est une des figures de marque de la musique camerounaise sur le plan national et à l'international. Elle a à son actif trois albums comportant tous des titres riches en mélodies, en rythmes et en messages.

Aujourd'hui, elle est l'une des divas de la scène musicale camerounaise et compte bien aller plus loin dans sa carrière afin d'en donner toujours plus à ses fans et contribuer ainsi à la valorisation de la culture musicale de son pays.