L’une des dernières sorties de la musicienne Charlotte Dipanda remonte à quelques jours. Elle parlait de la fête nationale de l’unité. Mais aussi de sa nouvelle forme inquiétante.
À propos de la journée nationale, elle a écrit sur les réseaux sociaux : « Chers compatriotes, en ce jour mémorable du 20 mai 2024, je tiens à exprimer ma profonde gratitude et mon amour pour notre belle nation, le Cameroun. En tant que Camerounaise, je suis fière de la diversité culturelle, de la résilience dont fait preuve plusieurs d’entre nous, de l'unité qui caractérisent notre pays ».
Mais encore, « la fête de l'unité n'est pas seulement une célébration de notre indépendance, elle est aussi une célébration de notre unité dans la diversité. C'est un moment pour nous de réfléchir à notre parcours en tant que nation et de renouveler notre engagement envers la paix, l'unité et le progrès », souligne-t-elle.
C’est pourquoi Charlotte Dipanda n’a pas manqué de dire qu’en cette journée spéciale, « je nous invite tous à célébrer notre héritage commun, à chérir notre diversité et à travailler ensemble pour un Cameroun plus fort et plus uni. Ensemble, nous pouvons surmonter tous les défis et construire un avenir meilleur pour tous. Vive le Cameroun, vive l'unité ! Much Love ».
Ensuite, elle s’est émue de l’amour des Camerounais : « On peut aimer une chanteuse comme ça ? ». Elle est étonnée de constater tout l’amour que les citoyens lui envoient après ses explications sur sa forme.
« Ma nouvelle silhouette n’est pas tellement importante. On s’en fout. C’est un non-événement. Je ne suis pas malade, ne vous inquiétez pas. En réalité, j’avais quelques kilos en trop. Et c’est difficile de perdre un kilo pour des gens qui essaient de maigrir (…) Je suis une grosse mangeuse donc c’est diminuer ce qu’il y a dans l’assiette qui m’a fait maigrir comme ça. C’est ça mon secret. Donc tout va bien, je ne suis pas malade. Ne vous inquiétez pas. Je suis en bonne santé », a-t-elle assuré.
Charlotte Dipanda est l’amour de tout le monde. L’activiste Jorel Jacques Zang se tue à le répéter à son mari : « Je crois que c'est maintenant que Fernand Lopez est entrain de comprendre qu'en épousant une femme comme Charlotte Dipanda, il épousait tous les Camerounais en même temps. Massah, les commentaires sur sa page ».