Culture of Wednesday, 6 April 2016

Source: culturebene.com

Cinéma plein air est de retour ce 9 Avril

Ciné out Ciné out

Regarder un film sur grand écran au Cameroun est inédit, mais en plein air c’est exceptionnel, mieux, c’est le vivre.

Dans un environnement de verdure, des sites de détente très fréquentés et connus des camerounais, il fallait y penser.

Les projections se feront donc en soirée pour les adultes, et dans l’après-midi pour les enfants.

Rendu à sa troisième édition, ce programme destiné à une cible âgée entre 21 et 35 ans se tiendra ce 9 Avril avec pour particularité le fait que le cinéphile fera lui-même le choix des films qu’il regardera.
L’absence de salles de cinéma au Cameroun a nourri la nostalgie des amoureux du grand écran.

Ciné Out se positionne dès lors comme la renaissance du cinéma grand public, pour une réconciliation entre les camerounais et le septième art.

Le programme s’adresse à la population camerounaise âgée entre 21 et 35 ans ; il porte le nom Ciné out et fonctionne sous forme d’une caravane conçue dans le but de promouvoir l’univers du cinéma sur des sites tant urbains que ruraux, le tout à ciel ouvert.

C’est un évènement grand public, gratuit qui regroupe des jeunes de toutes strates sociales autour d’une passion commune : le cinéma.

Pour cette troisième édition, le 09 Avril 2016, au-delà des découvertes cinématographiques, la manifestation sera également un lieu d’échanges, de convivialité et de dégustation.

Les films

Il s’agit de projections de films cultes (grands succès du cinéma) mais aussi des blockbusters Africains, Européens ou encore Américains. Elles se feront une fois par mois, d’abord à Douala et ensuite dans de nombreuses villes du pays.