Culture of Wednesday, 7 February 2018

Source: www.camerounweb.com

Clash Maahlox – Dynastie Le Tigre: ce qui s’est réellement passé

Maahlox Le Vibeur Vs Dynastie Le Tigre Maahlox Le Vibeur Vs Dynastie Le Tigre

Le concert des étoiles, évènement très attendu par le public, a drainé une foule immense le samedi dernier au Palais Polyvalent des sports de Yaoundé.

Mr Leo, Dynastie Le Tigre, Maahlox, Locko et Daphné, étaient les artistes invités de ce grand show 100% Kamer. Evènement riche en couleur et en émotion à tout de même découlé des désaccords entre artistes.

Guerre de mots entre Maahlox et Dynastie, Mr Leo qui annule sa prestation, qu’est ce qui s’est réellement passée cette nuit ?

Voici les faits de l'histoire

Après la prestation de Dynastie, le trio de présentation (Fredy, Frankpatrick Loga et Visley Oyié) s'est convenu de calmer le public furieux en annonçant imminente l'arrivée de Maahlox pour introduire Locko. Ce qui a bien marché.

23 H 50 : Le véhicule ayant à son bord Maahlox se gare à la cour extérieure B du palais des sports. Une trentaine de personnes habillées par la marque #MOUF tournent tout autour.

23 H 55 : Un membre du comité d'organisation habillé en t-shirt rouge se rapproche de la voiture et annonce à l'équipe de Maahlox que c'est leur passage juste à la descente de Locko, Mr Leo tardant à venir. La présence des garçons et filles en #MOUF va alerter une cinquantaine de jeunes qui vont commencer à s'agiter dans tous les sens comme possédés par un esprit mauvais.

00 H 02 : L'équipe de Maahlox se ramène vers la main courante juste en bas du podium. Tout près d'elle, les présentateurs s'apprêtent à les annoncer quand l'un des organisateurs viendra dire à King Creol que ce n’est pas le moment. Qu'ils devraient rentrer dans la voiture parce que Mr Leo est là et il va passer avant. La nouvelle transmise à Maahlox va relever son courroux qui leur dira qu'il ne retourne pas dans la voiture, qu'il n'est pas venu faire la danse Bafia ici, qu'il monte maintenant ou il rentre dormir... Rien à dire, rien à faire, face aux agitations des fans qui l'apercevait entre les grilles.

00 H 15 : Il est annoncé, il monte sur scène, c'est électrique. Tout se réveille, les barrières de sécurité souffrent à se fondre entre les mains de cette jeunesse en liesse. Maahlox balance la réplique à Dynastie parce qu’ayant été prévenu par sms de ce qui venait de se passer par l'un des membres de son équipe envoyé en sentinelle. Le public répond comme des élèves de la maternelle à la maîtresse en cours de lecture. Les jeunes sont en phase avec l'artiste qui va clôturer son show tout en sueur.

00 H 30 : Ça va dans tous les sens, Maahlox a créé une émeute par son passage, plus rien n'est stable, certains rentrent, d'autres chantent " il a fini avec... Il a fini avec"... Le comité d'organisation reste pantois, essaye de calmer la situation, mais Mr Leo ne pourra plus prester pour cause d'insécurité. Maahlox venait d'annuler la prestation de son confrère et se positionner une fois de plus comme l'artiste adoptif d'une jeunesse qui lit ses vérités dans le contenu de ses chansons.

A LIRE AUSSI: Showbiz: clash entre Dynastie Le Tigre et Maahlox

Le public porte Maahlox dans son cœur et ce n’est pas négociable. Je me souviens lors d'un concert au palais des sports au lendemain d'un clash entre kletus, Tony Nobody et Maahlox, le public avait été conscientisé de soutenir le projet. Malgré tous les noms qu'on avait donné à Maahlox pendant toute la campagne com' de l'évènement, ça n'a pas empêché le public de crier " Maahlox, Maahlox" à la montée de chaque artiste sur scène... Tony Nobody en était même gêné et désemparé. Être dans le cœur des personnes pour qui trace Africa est le seul référentiel de réussite artistique sans y passer et créer autant frissons à chaque montée sur scène.... C'est lourd.

#Charly Despote (Husty Le Fils Bùlu)