Il raconte sa situation en réclamant d’être publié dans l’anonymat : « Bonjour coach, merci pour ton article sur le bonheur. J'ai failli me suicider à cause d'une femme qui ne se souciait pas du tout de moi », lit-on en introduction.
« Quand nous nous sommes rencontrés, elle pesait 120 kilos. Je l'ai encouragée à venir à la salle de sport avec moi et je suis venue la chercher 9 fois sur 10. Après 7 mois, elle avait perdu environ 15 kilos et en 2 ans, elle était tombée à 82 kilos. J'ai acheté une bague et j'avais prévu de la demander en mariage pour son anniversaire en juillet », continue l’homme.
Le développement qu’il fait devient de plus en plus intéressant : « Quand je suis arrivé chez elle, j'ai trouvé 18 personnes pour une fête d'anniversaire dont je n'étais pas au courant. Alors je me suis assis et j'ai bu seul. Lorsqu'elle a fait un discours et a remercié tout le monde sauf moi, je me suis énervé ».
C’est alors qu’après la fête, « je suis resté pour l'aider à nettoyer et lui ai demandé pourquoi je n'étais pas au courant de la fête. Elle a répondu en me demandant si elle devait me raconter toute sa vie ».
Il a tiqué. « Je lui ai proposé de me marier, mais elle a refusé, en disant qu'elle était avec moi uniquement parce que j'étais une source de motivation pour sa nouvelle vie. Lorsque je lui ai posé des questions sur le sexe et les cadeaux, elle a dit que c'était sa façon de me remercier pour mon soutien. Je suis parti le cœur brisé, et je pense encore à elle en août ».