Coach, je sais que si les mères célibataires voient ce post, elles vont m'insulter, mais si elles se mettent à la place de ma mère, elles vont me trouver raison.
Je suis un jeune Ivoirien, né d'une mère béninoise. J'ai grandi au Bénin avec ma grand-mère, je ne connaissais pas mes parents. C'est ma grand-mère qui a été à la fois mon père et ma mère. Elle a tout fait pour que je devienne ce que je suis aujourd'hui. Je suis un jeune développeur web dans une banque ici en Côte d'Ivoire. Je suis tombé amoureux d'une mère célibataire de 29 ans avec deux enfants (10 ans et 7 ans). Elle avait été abandonnée par le père de ses enfants et vivait chez ses parents.
Coach, je l'ai accueillie, elle et ses enfants. Je l'ai dotée, j'ai payé les études de ses deux enfants, je lui ai financé une formation en esthétique. En bref, j'ai tout fait pour elle et ses enfants, elles ne manquaient de rien. Lorsqu'elle est tombée enceinte, je suis devenu l'homme le plus heureux du monde car j'allais devenir père à mon tour. Nous avons donc décidé de nous marier civilement.
Coach, lorsqu'elle a accouché, j'étais tellement heureux. Cependant, l'enfant de 4 mois est tombé malade. Nous sommes allés à l'hôpital et on nous a dit qu'il avait besoin de transfusions sanguines. Lorsque nous avons fait les tests sanguins, j'ai été bouleversé en apprenant que les résultats ne correspondaient pas. Moi, j'ai le groupe A+, ma femme le groupe O-, et l'enfant le groupe B+. Cela signifie que l'enfant n'est pas le mien.
J'ai confronté ma femme, et elle m'a avoué qu'elle continuait à avoir des relations avec le père de ses enfants même pendant notre relation, jusqu'à ce qu'elle tombe enceinte et attribue la grossesse à moi.
Coach, j'ai demandé le divorce et elle était très contente que la décision vienne de moi. Nous avons suivi toutes les démarches pour le divorce, et ses parents m'ont traité de tous les noms. Lors du divorce, le tribunal lui a accordé l'une de mes parcelles parmi les trois que je possédais, et sa mère a affirmé que j'avais divorcé parce que je n'aimais pas sa fille.
Malgré le divorce, j'étais encore sous le choc. J'ai appelé ma grand-mère au Bénin pour lui raconter ce qui s'était passé, et elle m'a dit que ce n'était qu'une petite affaire.
Deux mois plus tard, le père des enfants de mon ex est tombé gravement malade. Elle a utilisé toutes ses économies et même la parcelle qu'elle avait eue avec moi comme garantie pour obtenir un prêt afin de payer les frais médicaux. Malgré cela, la maladie n'est toujours pas guérie jusqu'à présent.
Pendant cette période difficile, j'ai rencontré une collègue qui m'a présenté à sa cousine, avec qui je suis maintenant en couple.
Un lundi matin, j'ai reçu un appel d'un numéro inconnu. C'était la fille aînée de mon ex qui m'appelait depuis le téléphone de son enseignant pour me demander de venir à l'école. J'en ai parlé à ma compagne actuelle, mais elle m'a interdit d'y aller. Malgré tout, je suis allé à l'école. On m'a informé que l'enfant avait été renvoyée à cause des frais de dossier. Elle est en CM2 et doit passer un examen pour lequel ils ont besoin de ces frais. Elle a commencé à pleurer, disant qu'elle et son petit frère ne mangent plus correctement et qu'elles veulent retourner avec moi parce qu'elles souffrent avec leur mère. J'ai expliqué la situation à ma compagne, mais elle refuse que j'aide ces enfants innocents qui ne savent rien.
Ce soir-là, ma grand-mère m'a appelé. Je ne sais pas comment elle a appris la nouvelle, mais elle m'a dit que si jamais je donnais un franc à ces enfants, je ne devrais pas venir à son enterrement, sinon nous serions enterrés le même jour.
Je vous écris pour demander de l'aide, à vous et à vos abonnés. Comment puis-je agir ? Ces enfants innocents me font de la peine, et en même temps, ma grand-mère, qui m'a élevé depuis mon enfance et a fait de moi ce que je suis aujourd'hui, me fait cette demande.