Bonsoir coach Thierry Pat, ma copine me surprend. Elle est habituée à témoigner à l'église même pour rien. Pendant la messe de mercredi et de dimanche, elle témoigne. Je sors avec elle depuis 9 mois, elle est drôle et aimable, elle m'a fait découvrir le Seigneur.
Coach, ce qui m'inquiète est que depuis 4 mois que nous allons à la même église, j'ai remarqué qu'elle aime témoigner. Parfois, ce sont les mensonges. Un jour, elle a témoigné que les malfrats nous ont agressés avec les machettes sur le chemin de l'église. Coach, on était dans la voiture et rien de ce qu'elle a raconté ne s'est déroulé.
Quand je lui demande pourquoi elle fait ça, elle dit qu'elle veut que les gens croient en Dieu. Elle a témoigné qu'elle a vu les esprits dans notre chambre et elle a prié et versé l'eau bénie partout. Pourtant, cette nuit-là, on regardait le concours de Miss France et rien ne s'est passé.
Le jour-là, les gens de l'église ont commencé à la regarder comme une folle et moi aussi comme je suis son copain, c'est sûr qu'ils se disent que moi aussi je suis un fou. Le pasteur commence déjà à l'ignorer lorsqu'elle veut prendre le micro pour parler.
Dimanche surpassé, le pasteur a demandé qui veut témoigner, ma copine a levé les mains et les gens ont commencé à murmurer à l'église. Sincèrement, qu'est-ce qui ne va pas avec ma copine ?
Parfois, elle témoigne pour le compte de ses copines. Quand on ne l'autorise pas à parler beaucoup, elle insulte le pasteur sur le chemin du retour. Coach, j'allais oublier, lorsque les autres membres de l'église font le témoignage, ma copine dit qu'ils mentent. Cette situation m'inquiète, je jure, si je parle, les problèmes vont commencer.