Culture of Saturday, 26 March 2022

Source: www.camerounweb.com

Coco Emilia donne les raisons pour lesquelles elle a inscrit son fils dans une école camerounaise

Coco Emilia Coco Emilia

• Coco Emilia avait organisé une séance questions/réponses avec ses internautes

• Un abonné l’a questionné sur le choix de l’éducation scolaire de son fils

• Elle répond en soutenant qu’elle sait ce qui est mieux pour son fils


Coco Emilia a récemment organisé sur son compte Snapchat une petite séance de questions/réponses avec sa communauté. Il était question pour ses internautes de poser anonymement les questions et elle répond publiquement.

« Pourquoi tu n’inscris pas ton enfant dans une école française ou toi-même tu as fréquenté ? C’est bizarre de voir l’enfant de Coco dans un groupe scolaire », lui a demandé un abonné.

« L’école française amène quoi en plus ? Moi j’ai été dans une école française car j’ai fréquenté en France et en revenant au Cameroun, il a fallu que je continue dans le même système pour ne pas être perdue. C’est un choix, connaissant le caractère de mon fils très autoritaire et surtout réactif. L’école privée camerounaise était le mieux pour sa discipline. J’en sais quelque chose, à l’école française, les professeurs sont extrêmement doux et passifs. Alors, pour son éducation, j’ai choisi moi sa mère l’école privée camerounaise où les professeurs et le personnel ont plus de poigné. Je sais ce qui est bien pour mon enfant, ayant déjà fait l’expérience de tout ceci. Ce n’est pas les moyens qui manquent tu le sais bien. C’est le résultat de tout ceci qui est important. », a-t-elle répondu.

Le premier enfant de Coco Emilia est en effet élève dans un collège catholique de la capitale politique. L’établissement est réputé pour offrir un excellent cadre propice à l’enseignement et chaque année, ils se battent à faire partir des meilleurs du territoire national.