• Le communicant Charly Despote s’exprime au sujet de Coco Emilia
• Il compatit à sa peine
• Il se demande néanmoins si ce n’est pas le karma qui aurait frappé
Charly Despote s’exprime après le passage de Coco Emilia sur Life TV. Il invite sa communauté à ne pas se fier au sourire que les gens affichent sur les réseaux sociaux pour définir leur bonheur et que les problèmes ne se voient ni sur les photos, ni sur les vidéos.
Au cas précis de Coco Emilia, il dit : « Ses larmes sont la preuve que l'amour est le sentiment le plus puissant au monde. Sois l'homme le plus fort du monde, la femme la plus puissante ou la plus belle du monde, la seule émotion, le seul sentiment capable de te faire fondre comme un biscuit dans la mer c'est l'amour. Quoique tu fasses, fais-le bien. Écris ton nom dans ton domaine. La bordellerie ne pourra pas dire qu'elle ne connaît pas ce visage. Partout où elle dépose son CV, que ce soit ici ou ailleurs, peu importe le nombre d'années d'expérience qu'on va demander, je pense qu'elle a fait toutes ses classes et bien ».
Il continue en précisant que chacun de nous à une partie sombre de sa vie et que le malheur pour certains est que ce soit exposé au public et ceux qui font pire viennent se moquer de ceux-là.
Il revient à nouveau sur le cas particulier de Biscuit de Mer. « Finalement le karma existe ou pas ? Si on dit que c'est le retour de nos bonnes ou mauvaises actions est-ce que ça voudrait dire que Mvemba est l'envoyé de Dieu pour lui faire payer les nuits blanches causées aux femmes mariées dont elle avoue être sortie avec les maris ? Si Mvemba est donc en mission de karma pour Dieu, est-ce que ça voudrait dire qu'il est béni et qu'il sera récompensé pour sa bonne action ? La prostitution est-elle une addiction au sexe qu'on pourrait qualifier de nymphomanie ou alors une manifestation d'un amour vénal (Qui n'est motivé que par l'argent)? Si elle souffre de l'une ou de ces deux pathologies comment peut-elle en être guérie afin de bénéficier d'une seconde chance ? Aidons une sœur », a-t-il conclut.