Dans un article précédent, nous parlons de la première de Laure Moa Minga en tant qu’actrice. Elle a tourné alors que le réalisateur ne le voulait pas au départ.
Dans ses confidences, elle a expliqué récemment avoir « commencé en français, mais à un moment, Haricot Beans (l’artiste comédien qui l’a prise sous ses bras) s’est fâché, il a continué en Ewondo et je l’ai aussi suivi. Le réalisateur a dit non, on recommence tout ça en Beti de manière naturelle. Et c’est comme ça que la vidéo a pris ».
Minga dit qu’elle ne savait même pas que ça allait prendre. « Après je monte sur Yaoundé, je pars travailler au snack, les gens commencent à me reconnaître en route », laisse-t-elle entendre.
C’est comme qu’un jour, « j’étais en train de travailler à Kondengui (bar), un groupe de militaires entre, ils me reconnaissent, ils se mettent à prendre des photos. Ah je me sentais star. Le lendemain, je ne suis plus venue au travail ».
Pour moi, termine-t-elle, « Haricot est le fondateur de Moa Minga et c’est grâce à lui que je suis ce que je suis aujourd’hui. Il n’a jamais eu l’intention de quoi que ce soit. Haricot Beans a sa femme hein. Jamais ! Jamais ! ».
Autrement dit, Haricot Beans lui a donné naissance et Cabrel Nanjip Nyamton, pais à son âme, a ensuite été son mentor qui l’a élevée.