Culture of Thursday, 27 June 2024

Source: Tata Myrah

Comment corriger sa partenaire sans la blesser

Les conseils précieux pour les couples Les conseils précieux pour les couples

Baissez votre voix. Ne criez pas, elle n'est pas votre femme de chambre, elle n'est pas un enfant. Vous pouvez lui faire des reproches, oui, mais pourquoi crier ?

Ne pas critiquer. Arrêtez de la critiquer tout le temps. La plupart diront que c'est une critique constructive. Mais c'est votre femme et non une inconnue. Corrigez-la en proposant une autre option.

Différence entre la correction et la critique : le mari A dit : « C'est quelle sorte de nourriture ça ? Ce mélange de riz avec la sauce gombo, ça se voit que quand ta mère faisait la cuisine, tu allais jouer avec tes copines ». Le mari B dit : « Chérie, ce riz est trop salé et sec contrairement à celui que tu as fait hier. Je pense que le sel devrait être réduit pour préserver notre santé ». Le premier époux a critiqué, le deuxième a corrigé sa femme. Arrêtez de critiquer votre femme.

Ne pas le faire devant vos enfants. Évitez de corriger votre femme en présence de vos enfants. Les reproches incessants devant vos enfants peuvent, dans certains cas, les amener à ne plus respecter leur maman. J'ai entendu des enfants en bas âge dire à leur maman « sale pute », tout ça entendu de la bouche du papa.

Ne la corrigez pas en public. Évitez de corriger votre femme en public. Cela montre que vous ne la respectez pas et cela affectera son estime de soi.

Ne la comparez pas avec une autre femme. « Ne vois-tu pas ce que ta copine fait ? », « je suis allé chez mon ami, sa femme faisait ceci ou cela », « si j'avais su, c'est ta petite sœur que j'aurais épousée ou ta copine ». Aucune femme n'aime être comparée à une autre femme. Si vous le faites souvent, il est temps d'y mettre fin.

Évitez de revenir sur les anciens problèmes. Les problèmes passés sont passés. C'est lâche de revenir sur une erreur qu'elle a commise il y a plusieurs années, tout simplement parce que vous n'avez pas de réponse à une question. Évitez-les « tu te rappelles du coup de fil de ton ex que tu avais reçu en 2015 ? ».

Ne pas attaquer sa dignité. Ne lui dites pas des mots du genre « l'école que tu dis que tu es allée, ça m'étonne » ou « je comprends pourquoi tu as raté le BAC quatre fois ». Si vous le faites, vous-même vous ne parlez pas comme quelqu'un qui est allé à l'école. Que dieu vous bénisse pendant que vous mettez ces conseils en application !