Culture of Sunday, 1 September 2024

Source: www.camerounweb.com

Comment se remettre d'un divorce ?

Un divorce n'est jamais simple Un divorce n'est jamais simple

C'est la question que se pose une abonnée de la page d'un coach sur les réseaux sociaux. Elle détaille son histoire. Sur la toile, les internautes reconnaissent bien qu'il n'est jamais facile de se remettre d'un divorce.

Je veux juste savoir comment certains d'entre vous se remettent après un divorce. Mon mari a demandé le divorce et nous sommes toujours en instance, je lui ai parlé, mais il veut toujours le divorce, même si nous avons 3 enfants.

Il n'a jamais été là, il ne vient que me rendre visite et reste au plus une semaine et n'interagit toujours pas ou ne communique pas avec moi, il préfère rester dans une autre pièce et m'éviter totalement. Coach, cela fait 5 ans que mon mari m'a touchée pour la dernière fois et je ne l'ai jamais trompé même lorsque je suis admirée par d'autres hommes. Où trouverai-je même le temps quand je suis toujours occupée à m'occuper de nos enfants, car il n'est presque jamais là.

J'ai 35 ans, j'ai toujours l'air bien pour une mère de 3 enfants, mais il ne se soucie toujours pas de moi. Cet homme est littéralement un bon homme dehors avec d'autres femmes, mais ne m'a jamais montré aucune forme d'affection sauf quand nous sortions ensemble, et après le mariage, il a changé. Coach, cette histoire de divorce m'épuise déjà. Je ne veux pas d'un foyer brisé, surtout comment cela va affecter nos enfants négativement, j'ai prié et jeûné, parfois je me fâche contre moi-même pour avoir voulu le mariage alors que je n'ai pas été bien traitée, que puis-je faire après 3 enfants ?

Et d'une certaine manière, j'ai senti qu'il reviendrait à la raison et changerait, mais il ne l'a jamais fait, comment puis-je arrêter de l'aimer et passer à autre chose ? J'ai pleuré toutes les larmes de mon corps et j'ai commencé à avoir l'air fatiguée et épuisée, je me laisse maintenant mourir de faim à cause de la perte d'appétit. Je n'ai pas de travail, car je suis une maman à plein temps sans aide, et trouver un travail maintenant n'est pas facile, il s'occupe des besoins de nos enfants, mais jamais des miens, malgré qu'il ait un bon travail, mais j'arrive quand même à prendre soin de moi.

J'ai l'impression d'avoir gâché mes 9 bonnes années pour un homme qui ne m'apprécie pas. Pourquoi est-il si facile pour les gens de quitter leur mariage sans même essayer de le faire fonctionner, de créer de beaux souvenirs et de profiter de chaque instant ? Alors qu'est-il arrivé aux vœux et aux promesses prononcés/faits sur l'autel ?

Alors nous disons juste des choses juste pour le plaisir de dire ? Je sais qu'un foyer brisé a d'énormes effets psychologiques sur les enfants, en particulier lorsque l'un ou les deux parents se remarient et ont d'autres enfants, négligent un enfant et voient comment ils changent, sans parler d'un foyer brisé, nos enfants ont besoin des deux parents ensemble, cela leur donne confiance et un sentiment de sécurité. Je sais que j'ai fait de mon mieux, mais ce n'était peut-être pas suffisant.