Culture of Tuesday, 28 February 2023

Source: www.camerounweb.com

Concert de Yannick Noah : des artistes camerounaises crient à l’arnaque

L’affiche indique que la marraine de l’évènement est Chantal Biya L’affiche indique que la marraine de l’évènement est Chantal Biya

Le 27 février, dans la matinée, une affiche évènementielle informe qu’un concert aura lieu le 13 mai au Stade Omnisport de Bepanda-Dla.

L’affiche indique que la marraine de l’évènement est Chantal Biya. Et, en tête d’affiche figure Yannick Noah suivi d’une quarantaine d’artistes camerounais.

Peu après la diffusion de l’affiche, vers 10h, Lady Ponce avait réfutée sa participation à un tel évènement. « Cette affiche où figure mon image sans mon consentement ni celui de mon équipe est une pure imposture(…) Je tiens à informer mes fans que je ne suis associée à cet évènement ni de près ni de loin », a-t-elle écrit sur Facebook.

Via plusieurs autres publications sur Facebook, d’autres artistes ont également signalés l’imposture : « Kareyce Fotso que je suis, et dont le nom figure parmi cette liste, tient à vous informer que je ne suis ni de loin, ni de près impliquée dans ce projet pour lequel par ailleurs je n’ai pas été sollicité », précise la musicienne Kareyce Fotso.

« Je suis surprise de voir figurer mon nom dans cette initiative, qui même si elle est louable du fait de l’idéal de paix et du vivre ensemble qu’elle veut promouvoir, devrait se concevoir autour des personnes dont on a requis et obtenu au préalable l’accord », rajoute-t-elle.

« Je demande aux auteurs de cette arnaque de départir ma personne de ce fiasco sans délai sous peine de poursuites judiciaires », a immédiatement réagi K-Tino.

Après ces interventions, il reste clair que ce concert a été fabriqué de toutes pièces pour tromper et arnaquer les camerounais.