Culture of Tuesday, 30 January 2018

Source: lequatriemepouvoir.com

Concert des Etoiles, les billets sont déjà disponibles

Le concept qui va rassembler les grands noms de la musique urbaine camerounaise du moment Le concept qui va rassembler les grands noms de la musique urbaine camerounaise du moment

Locko, Dynastie le tigre, Daphné, Mr Léo et Maalhox le Vibeur sont ceux qui partagent l’affiche du premier concert géant de l’année 2018, le samedi 3 février prochain au palais des Sports à Yaoundé à partir de 14 heures.

Le Concert des étoiles est un grand concert de musique urbaine. C’est une opportunité jamais envisagée jusqu’ici qui de faire prester des artistes jeunes, androides et par ailleurs les plus appréciés actuellement au Cameroun, partout en Afrique et en Europe.

Ceux-là même qui font la part- belle des top 10 de musique urbaine. «Le concept des étoiles vise à rassembler les étoiles du Cameroun, les stars qui font la fierté du pays. Présenter au-delà de tout, la jeunesse camerounaise venant de divers horizons, unie à travers ses artistes» relève le promoteur du concept Tanko Dimenko. Celui-là qui a toujours organisé jusqu’en 2016, les albums de la méga star du Bikutsi Coco argentée. D’où la thématique pour cette première édition, «jeunesse, unité et paix».

C’est un événement Pro- production du manager de renom Tanko Dimenko. Il vient ainsi s’ajouter aux concepts qui ont connu un succès étincelant tels que les Lions indomptables du Bikutsi le 11 entrant du Bikutsi au cabaret Carossel à Yaoundé, le concept 3G avec Mani Bella, Lady ponce et Coco argentée, et les 25 ans de carrière de Nguéa Laroute au mois d’aout 2017.

En effet, le concert des étoiles c’est le premier concert de cette année 2018, ceci faut-il le rappeler après une année blanche sans le principal événement de distraction «Yaoundé en Fête». C’est un «plateau alléchant 100 pour cent Kmer».

Les quelques articulations de cette journée sont des prestations enchaînées d’une trentaine de jeunes artistes, des mixages sur platine de Disc Joker comme Dj Labastille de la boite de nuit Olympia Games du Djeuga palace avant le clou du spectacle. L’événement intervient ainsi faut-il le rappeler quelques jours avant la célébration de la fête nationale de la jeunesse.

L’After show se fera au snack bar le Chatel au quartier Ekoumdou à Yaoundé ou toutes les dispositions sont d’ores et déjà prises. Pour l’heure, tous les artistes ont déjà confirmé à travers des post de vidéo sur les réseaux sociaux invitant les fans à s’acheter les tickets qui leurs donneront accès à l’événement.

Les pass coûtent 2500 et 5000 francs Cfa. Pour les Vip les réservations se font aux numéros 699 22 73 53, 672 72 09 39 ou par mail à l’adresse tankodimekoagmail.com. Une conférence de presse est prévue une semaine avant le spectacle, c’est-à-dire le mardi 30 janvier 2018 pour l’annonce officielle du show et les modalités pratiques.