L’humoriste Moustik le Karismatik a pris la parole sur une situation alarmante dont on a commencé par parler il y a quelques moments. Il s’agit du vendeur d’œufs célèbre qui s’est confié. Il dit qu’on lui a demandé de coucher avec sa propre mère et de faire des sacrifices pas possibles.
Dans son intervention, Moustik le Karismatik dit : « L'avènement des réseaux sociaux est venu donner un coup de pouce à beaucoup de dérives. Nous sommes des artistes et ce que l'on vend, c'est le rêve, c'est le beau et l'art c'est le beau.
Ne pensez pas que si vous me voyez en costume, je viens me tenir devant mon véhicule, ça veut forcément dire que je m'en sors. Nous aussi, nous vivons des réalités que vous ne pouvez pas imaginer. Nous aussi, on dort parfois sans manger.
On n’arrive pas aussi souvent à payer notre gaz mais on ne viendra pas vous dire sur les réseaux parce qu’au-delà de la vie qu'on vous montre, on les réalités qu'on vit aussi. Donc ne pensez pas que notre vie est mieux que la vôtre.
Même si aujourd'hui, on n'a pas les mêmes niveaux de problèmes mais on a tous les problèmes. Sachez que le diable existe. Il est assis tout le temps près de nous.
Moi par exemple, je connais quelqu'un qui ne dort pas dans la nuit. Lui, dès que 15h sonne, il sort de chez lui parce qu'il a peur de voir dans le sommeil ce qui passe pour avoir l'argent qu'il mange. Vous allez les voir en boîte de nuit péter le champagne.
Ça se sont les techniques d'hypnose. Sachez que ce n'est pas une vie ça. Je suis désolé. Autant le diable peut donner autant Dieu peut donner. Et ce que Dieu donne ne fait pas trop de bruit. Les gars soyez patient, travaillez.
Accepter de souffrir. Il n’y a aucune honte d'être un jongleur. Ça ne sert à rien d'avoir 10 millions dans ton compte bancaire que tu ne peux pas manger avec amour. Il y a un petit qui est venu me voir à la karisma, il me dit qu'il veut chanter.
Première fois, il m'a fait écouter son son, c'était approximatif et je lui ai donné les conseils pour s'améliorer. Il revenu une autre fois avec le courage il m'a dit qu'il veut tremper. Je lui ai regardé et je lui ai dit : petit frère pour avoir ce j'ai eu ci j'ai war hein.
Le showbiz est divisé en 2. Le show qui nourrit les fans et le biz qui nourrit l'artiste. Le biz c'est la capacité que tu as à tirer profit du talent que tu as. Et tout ça passe par des stratégies. Tu peux être talentueux et tu meurs de faim si tu n'as pas la stratégie qui va avec.
C'est pourquoi on a besoin de se faire encadrer, d'avoir la vision, de se donner les moyens en travaillant dur, en étant patient et priant pour atteindre son objectif. J'ai très mal quand je vois l'histoire autour du petit.
Je souhaite bon rétablissement. Je sais que ça va aller. J'invite sa famille a beaucoup plus s'impliquer parce-que la plupart du temps on laisse nos enfants en train de faire le marathon de la vie et puis ça devient compliqué plu tard quand il se retrouve face aux situations auxquelles ils ne peuvent pas répondre. Donc vraiment beaucoup de courage ».