L’Afrique a connu Nollywood, Ghalywood, le monde entier parlera d’EWINGWOOD, et sa vision pour le continent africain ‘’ le cinéma c’est le marketing de la culture, le marketing du continent, le monde entier doit découvrir les richesses du continent, fini le temps où l’on ne présentait l’Afrique que sous le prisme de la pauvreté, avec tous ce que cela engendre comme conséquence’ ’explique Mason Ewing qui à travers sa Maison de production, souhaite redonner espoir à cette jeunesse africaine qui par désespoir se retrouve dans le désert libyen entre les griffe des esclavagistes pour défier la mer dans le seul but d’arriver en Europe ‘’J’ai eu du feu au cœur lorsque je suis tombe sur un reportage montrant les jeunes africains fait esclaves parce qu’ils voulaient rejoindre l’Europe, je me suis demande ce qui a pu se passer avec tout le potentiel que regorge le continent et je me suis dit, il faut accélérer, il y’a plus de temps à perdre’’ Mason Ewing.
Il était temps , dira-t-il, lui qui voulait boucler une tournée américaine avant de démarrer la production du film, Mason a préféré commencer par la maison de production et le démarrage du tournage du film ‘’Coup De Foudre à Yaoundé.’’
Première étape de la production, une conférence de presse ce Samedi 20Janvier à Yaoundé,ce sera le début du casting.
Celui qui a l’habitude de dire que l’American way of life doit sa visibilité au cinéma Hollywoodien a recruté parmi les meilleurs au Cameroun, des acteurs de renom, notamment Blanche Bana qui jouera aux cotes de Milan Ewing, Baba Wild,et Maryse Bourlon,Jessy Sartori.
Vous avez eu Coup de Foudre à Notting Hill avec Julia Roberts et Hugh Grant, Coup de Foudre à Manhattan avec Jennifer Lopes et Ralph Fiennes, Coup de Foudre à Bollywood avec Aishwarya Rai Bachchan et Martin Henderson.
‘’COUP DE FOUDRE A YAOUNDÉ’’, une passion, un conte, mais aussi et surtout, une histoire révoltante, choquante pour une population qui n’entend pas céder à la condescendance de l’Homme blanc lui ayant tout arraché à travers l’esclavage, la colonisation et qui aujourd’hui revient à Yaoundé lui soutirer sa perle rare, Rose Young.
Synopsis du film : Il croyait venir au Cameroun pour un Safari ou à Yaoundé, il devait côtoyer des animaux sauvages et des hommes non pas primitifs, mais en déphasage avec la modernité. Heureusement ou malheureusement, son destin va basculer après une rencontre.
Rose Young est mannequin camerounais. Une des plus célèbres au monde, une fille grande, fine, élancée, cultivée avec une beauté à faire tomber le monde ; une créature à l’effigie de Vénus, la déesse de la beauté et de l’amour.
Elle est camerounaise issue d’une grande famille privilégiée et puissante de Yaoundé, une métropole moderne partagée entre les immeubles à 40 étages, des quartiers luxueux de type ‘’Denver, Santa Barbara’’ une ville partagée entre richesse et pauvreté comme Paris et New-York,son destin croisera celui d’un étranger pour produire »Coup de foudre à Yaoundé »