Culture of Friday, 27 May 2022

Source: www.camerounweb.com

Coup pour coup : La coach blonde remet Chelsy Suzy dans sa coquille

Je ne suis pas experte, tu as raison Je ne suis pas experte, tu as raison


• Le duel Chelsy Suzy Vs La coach Blonde n’est qu’au début

• Chelsy Suzy a frappé en premier

• La coach Blonde lui retourne le coup

Ce qui se passe actuellement entre La coach blonde et Chelsy Suzy peut être appelé un combat de gladiatrices. Il y a quelques heures, l’actrice de cinéma camerounaise, Chelsy Suzy a reproché à son "adversaire" de vouloir tout dire, même là où on ne demande pas son avis. La coach blonde n’a pas apprécié le reproche. Elle s’est défendue à travers un texte publié sur le réseau social Facebook

« Non Camerounais gagnez, non mama on peut être experte en tout comme ça ? Marketing, politique, économie, cinéma, mode, deuil, mariage, naissance, divorce, vient on reste, tchiza, la poule du voisin meurt oh on analyse, le chat fuit la maison oh analyse, on ne prépare pas chez les gens d'en face oh analyse », lui avait adressé Chelsy Suzy.

Cette dernière a enchaîné : « Ma fille porte les talons pour travailler on analyse, ta chaussure te serre un peu, analyse. Woko non gagne marna. Tu n'es plus yemtologue, tu es Adjem esseu. Où on doit même seulement te laisser le Cameroun, on part ailleurs demander le pays pour rester oh ».

Pour garder le silence, ne croyez pas trop sur La coach blonde. Elle a répondu au message, adressant de passage, une nouvelle pique à l’humoriste Moustik le Karismatik.

Ma chère et tendre poupée, je ne suis pas experte en tout, rassure-toi. Mais assez experte pour te dire que ton film Irrational Love qui fut un fiasco, n’est que le résultat de ta propre turpitude.

Je ne suis pas experte, tu as raison. Cependant; assez experte pour te dire qu’on ne projette pas son film au même moment que celui d’une grande star. Tu as cru qu’en projetant ton film en même temps que Aline, tu aurais eu le même succès.

Au lieu de le projeter et d’en faire la promotion en période de la Saint Valentin pour le vendre, regarde où tu en es aujourd’hui. Au lieu de te concentrer pour sortir des vrais films, tu passes ton temps à passer la pommade aux célébrités sur Facebook, parce que tu es convaincue qu’on réussit sous l’ombre des autres.

Si mon mur est un exutoire pour toi pour évacuer ta frustration, alors je serai plus qu’heureuse de te venir en aide. Le manque de confiance en soi est un fléau dans ce siècle inconstant, je l’avoue, reçois toute mon attention.

Je ne suis pas experte, mais si du haut de mon siège d’amatrice, je remarque ce que vous occultez par la médiocrité, sachez que les experts sont impitoyables dans la critique.

Mon frère Moustik le Karismatik, j’ai lu tes réponses qui traduisaient le sentiment d’un homme maîtrisé, je ne suis pas venue sur Facebook pour mettre en exergue ma plume, où me faire apprécier, je n’en ai rien à branler des états d’âmes des gens.

Les hommes sont mesquins ! Moi je ne suis qu’une amoureuse de l’art qui s’exprime, je m’exprime pour moi, et moi toute seule, en tant que fan de Moustik le Karismatik de la première heure, si la recette change, je suis dans l’obligation de me plaindre nor ?

Comme le dit si bien Anton Tchekhov : « Les œuvres d'art se divisent en deux catégories : celles qui me plaisent et celles qui ne me plaisent pas. Je ne connais aucun autre critère ».

Les followers qui ne soutiennent que sur Facebook, j’espère que d’ici quelques mois quand Moustik le Karismatik lancera son show, vous irez acheter les tickets, parce qu’on ne se nourrit pas de l’estime des gens…
La coach blonde (quand l’aigreur déborde).