Culture of Thursday, 7 September 2017

Source: buzztotal.net

Couple: voici comment tomber enceinte facilement

Laissez du temps au temps, si vous venez d’arrêter la pilule Laissez du temps au temps, si vous venez d’arrêter la pilule

Vous êtes en couple et essayez depuis un moment d’avoir un bébé pour votre plus grand bonheur. Eh bien!, mesdames, aujourd’hui Afrikmag.com vous donne quelques astuces sur comment tomber enceinte facilement…

Arrêtez de prendre des pilules contraceptives

Une fois que vous arrêtez d’utiliser ces méthodes contraceptives, vous pouvez tomber enceinte à tout moment. Alors sachez que si vous aviez l’habitude de prendre des pilules contraceptives, il est temps d’arrêter avant de penser à essayer d’avoir un enfant. Il faut savoir que l’arrêt de la pilule ne provoque pas obligatoirement la reprise de l’ovulation tout de suite. Donc ne paniquez pas si vous ne tombez pas enceinte dans les trois mois qui suivent.

Habituellement, il faut bien maitriser son cycle menstruel pour commencer à ovuler régulièrement et se préparer à la grossesse.
Cela vous donne suffisamment de temps pour comprendre votre période d’ovulation, qui est le moment idéal pour la conception de bébés.

Adoptez un mode de vie sain

Commencez à prendre de l’acide folique au moins un mois avant de commencer à essayer de concevoir. Ce nutriment peut considérablement réduire le risque de certaines malformations congénitales. On trouve l’acide folique dans la levure en paillettes, les épinards, le cresson, la chicorée, le pissenlit, la mâche, le melon, les noix, les châtaignes et les pois chiches mais la consommation de ces aliments ne suffit pas et il est nécessaire de compléter cet apport via un complément alimentaire.

Vous devez également adopter un régime alimentaire sain. Chasser toutes les habitudes malsaines telles que boire de l’alcool, fumer de la cigarette ou la drogue et contrôlez surtout votre, car le surpoids est un handicap.

Découvrez vos jours de fertilité

La façon la plus rapide de déterminer quand vous ovulez, est de soustraire 14 jours de la durée de votre cycle. Vous pouvez également parler à un professionnel de la santé pour vous aider à calculer votre période de fertilité afin de ne pas manquer l’opportunité de concevoir.

Ayez des relations sexuelles avant d’ovuler

Vous devez toujours avoir des relations s3xuelles pendant votre période la plus fertile, soit deux à trois jours avant le jour où vous ovulez. Les experts disent que les spermatozoïdes peuvent rester dans l’utérus et les trompes de Fallope pendant deux à trois jours, mais votre œuf ne dure que 12 à 24 heures après sa sortie. Donc, avoir des rapports sexuels avant d’ovuler augmente les chances qu’il y ait des spermatozoïdes pour rencontrer votre œuf dès qu’il débute.

Donc pour optimiser vos chances de grossesse, essayez de ne pas rester plus de 3 jours sans sexe. La femme doit toujours se coucher sur le dos après le sexe.

Des spermatozoïdes sains

Si vous voulez concevoir, votre partenaire doit avoir des spermatozoïdes sains. Des sp3rmatozoïdes forts et sains ont les meilleures chances de fertiliser un œuf. Votre partenaire peut faire plusieurs choses pour essayer d’améliorer sa fertilité, par exemple arrêter de fumer, limiter les boissons alcoolisées, et consommer suffisamment certains nutriments clés, comme le zinc, l’acide folique et la vitamine C, qui contribuent à la production de sperme abondant.

Retenez, le stress, l’anxiété, la peur de ne pas y arriver sont autant de raisons qui peuvent rendre moins aisée la conception. Donc, laissez du temps au temps, si vous venez d’arrêter la pilule, soyez très à l’écoute de votre corps pour reprendre contact avec vos rythmes naturels.