Culture of Thursday, 18 May 2017

Source: auletch.com

Dédicace du livre 'Ouvre ta main et tu posséderas le monde', ce 19 mai

Couverture du livre 'Ouvre ta main et tu posséderas le monde' de Dominique Saatenang Couverture du livre 'Ouvre ta main et tu posséderas le monde' de Dominique Saatenang

Quand le moine d’Afrique raconte son histoire. Dominique Saatenang va présenter son livre “Ouvre ta main et tu posséderas le monde”, ce vendredi dans les locaux du Fnac de Douala, ici à Bali.

«Ouvre ta main et tu posséderas le monde » est un livre de 234 pages, qui raconte le parcours d’un gamin qui a cru à ses rêves. A onze ans, Dominique Saatenang quitte son village natal, pour se rentre à Douala.

L’objectif de ce voyage est de valoriser son talent de footballeur. Lorsqu’il rencontre l’univers de Bruce Lee, le gars tombe amoureux des arts martiaux et décide d’y faire carrière.

Sa jeunesse sera difficile mais jamais Dominique n’abandonnera. Il part en Chine faire un stage d’un mois chez les moines Shaolin. Il y restera quatre ans, réussissant l’exploit d’être le premier Noir admis dans ce temple où l’apprentissage des arts martiaux est une philosophie de vie.

Today, l’ancien champion de kung-fu devenu le premier moine bouddhiste africain est l’ambassadeur itinérant du temple Shaolin à l’étranger. Revenu à la vie civile, celui que les Chinois surnomment « l’Aigle noir » a des milliers de disciples en France et en Afrique, où il a ouvert plusieurs écoles de kung-fu.

C’est cette success story qu’il retrace en nous faisant voyager de l’Afrique à la Chine tout en enseignant la philosophie Shaolin. En rappel, Dominique Saatenang est né en 1975 à Bafou au Cameroun.

Il vit aujourd’hui à Paris mais passe son temps à parcourir le monde pour promouvoir la culture shaolin, notamment à travers les spectacles de la troupe « Shaolin Black and White » qu’il a créée en 2012.

Rendez-vous le 19 mai à 16 heures dans les locaux de la Fnac à Bali.