La défaite (2-1) des Lions indomptables du Cameroun contre les Brave Warriors de la Namibie est restée en travers de la gorge de plusieurs supporters. Depuis quelque temps maintenant, l’équipe nationale dirigée par Rigobert Song Bahanag a toutes les difficultés du monde à produire du beau jeu. Et naturellement, elle peine à gagner des matchs, même contre des équipes inférieures à elle sur le papier et en termes de palmarès.
La troisième et quatrième journées des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations de football (CAN Côte d’Ivoire 2023) n’ont pas été fructueuses pour le Cameroun. Un nul décourageant et une défaite frustrante, c’est le maigre bilan enregistré par les protégés de Samuel Eto'o Fils.
De quoi mettre en colère des observateurs dont l’actrice et égérie de marque Aicha Kamoise qui a poussé un coup de gueule. Elle en a mis plein les yeux à Rigobert Song Bahanag, Samuel Eto'o Fils et les joueurs qui selon Aicha Kamoise, s’intéressent à autre chose que le football.
« Les Lions indomptables champion dans le poutoulou. Vous voulez mettre la honte sur qui ? Avant vous passez votre temps à draguer les filles sur Instagram, maintenant vous êtes sur TikTok matin, midi, soir.
Vous jouez le foot à quelle heure ? Chaque jour je vous vois sur TikTok en train d'attendre les minou, vous jouez le foot quelle heure ? Un pays dont j'ai appris l'existence hier vous gagne.
Vous allez tout nous montrer, on va tout voir avec vous. Champion dans l'utilisation du poutoulou, jouer le foot vous dépasse. J'étais déjà heureuse que je devais aller en Côte d'Ivoire.
Vous nous faites quoi là ? Des Lions qui sont devenus des chatons ? Quand vous marchez sur le terrain-là, vous savez même que vous portez tout un peuple sur votre dos ?
Non je n'ai pas cette impression. Samuel Eto'o Fils, tu vas m'excuser hein mais le tour ci je ne suis pas avec toi. On vous demande de mettre André Onana au goal.
Voilà même Ngadeu qui est de côté. Vous ne nous avez jamais dit ce que le gardien André Onana a réellement fait. Même Michael Ngadeu-Ngadjui, vous ne nous avez rien dit. Vous êtes allés prendre des anciens joueurs de l'an kalankalan qui sont incapables de courir au terrain », peut-on lire. On peut dire que la Camerounaise Aicha Kamoise n’y est pas allée avec le dos de la cuillère.