Culture of Friday, 12 August 2022

Source: www.camerounweb.com

Dépigmentation : Ivana chef d'Etat en danger à son tour après un nouveau reportage crucifiant

Ivana chef d'Etat en danger Ivana chef d'Etat en danger


• Ça chauffe au Cameroun

• Les promotrices de produits éclaircissants sont en danger

• Ivana chef d’Etat est citée

Le ministre de la Santé publique Malachie Manaouda a demandé à la députée et femme d’affaires camerounaise Nourane Moluh Hassana d’arrêter la promotion et la commercialisation des produits éclaircissants.

Malachie Manaouda a adressé une correspondance à la promotrice des boutiques Nourishka, Nourane Moluh Hassana : « Faisant suite aux campagnes publicitaires et à la vente des compléments alimentaires et bassons diététiques : Vitamine C, Glutathion +, Alpha Arbutine, Collagène et boisson minceur « dites adieu aux kilo », j’ai l’honneur de vous faire connaître que l’importation, la vente ou le débitage à titre gratuit ou onéreux des compléments alimentaires en République du Cameroun, sont subordonnés à une autorisation préalable du ministère de la Santé publique ».

Malachie Manaouda a également ajouté que « je vous demande de suspendre toutes activités de commercialisation de tels produits sans une autorisation préalable de mon département ministériel, étant entendu qu’elle s'apparente à une mise en danger de la vie d'autrui, répressible par le code de procédure pénal camerounais ».

La prochaine sur la liste pourrait être Ivana chef d’Etat. C’est le vœu du journaliste camerounais Boris Bertolt qui a fait une demande sur Facebook que les internautes qualifient humoristiquement de mini reportage, après celui de France 24 qui a plongé Nourane Foster : « Tonton Malachie Manaouda sauve-nous. Tu as oublié malam ».

Boris Bertolt pointe du doigt Ivana chef d’Etat qui était jusqu’ici oubliée : « Grand, comment tu as fait pour oublier celle-ci. Elle Ivana chef d’Etat alias MALAM. Elle là, ce n’est même pas seulement Djansang. Même les produits de sorcellerie, elle est dedans. Tonton, si malam s’en sort c’est que même toi, elle t’a malamisé ».

Ivana chef d'Etat est une Camerounaise influente qui s’autoproclame maître spirituel et qui assure avoir le soutien indéfectible de plusieurs autorités bien placées dans l’entourage du président de la République, Paul Biya.