• Les produits de la boutique CARIMO ont été jetés
• Elle réagit face à ce coup dur
• Les internautes la soutiennent
Après avoir vu sa boutique presque vidée par les agents du ministère camerounais de la santé, Carine Mongoue s’exprime avec beaucoup de tristesse et de déception.
« C’est donc vrai que ce pays tue les jeunes ? Nous allons tous mourir en méditerranée sur la route de l’Europe ? Des cosmétiques sans hydroquinone, sans cortisone, sans mercure et certifiés par l’ANOR saisis et vilipendés sans donner aucune explication.
C’est à croire qu’il vaut mieux créer les entreprises à l’étranger que chez nous », a-t-elle déclaré avant d’ajouter « Entre-temps les produits importés se vendent tranquillement. Ils ferment les entreprises locales en faveur de l’importation ».
Etant très proche et appréciée par sa communauté, ces derniers n’ont pas manqué de lui envoyer des messages d’encouragement en commentaire.
« Vraiment c'est déplorable. J'ai des larmes aux yeux quand je pense à tous les efforts fournis, les moyens investis, les jeunes employés dans cette entreprise pour la lutte contre le chômage. Vraiment, courage femme forte dynamique et indépendante. Que le bon Dieu nous vienne en aide dans cette république »
« Dans l'entrepreneuriat, il y a le bon et le mauvais. Les épines sur la route te font comprendre à un moment donné que ce n'est ni ton rang social, ni ton pouvoir financier, ni tes relations qui t'éviteront ces épines. Seul Dieu à un moment donné dans le travail peut empêcher ces choses. Courage grande dame. Tu es dur c'est sûr, car pour atteindre ton niveau il faut avoir bravé beaucoup d’épines. Que mon père te fortifie et t'élève encore plus »
D’autres déplorent le fait que le gouvernement s’occupe des problèmes moins urgents et font les aveugles face aux problèmes tels que le manque de couveuses dans les hôpitaux, la qualité de service dans les hôpitaux pour ne citer que ceux-là.