• La jeune Tilla publie un message alarmant sur sa page
• Les internautes essayent tant bien que mal de lui envoyer des ondes positives
• Cysoul lui apporte son soutien
L’artiste musicienne Tilla a posté sur son compte Facebook un message dans lequel elle exprime sa peine et sa frustration face à bien de choses et dit ne plus pouvoir supporter cela et préfère aller dans l’autre monde. « Je suis fatigué de vivre. Je voulais juste dire au revoir. Pas de pitié s'il vous plaît. Tout le monde meurt un jour, alors ne dramatisez pas la situation. Acceptez-le et faites vos adieux. Non pas que je m'en soucie à ce stade. Je veux juste donner une conclusion à ceux d'entre vous qui pourraient s'en soucier. J'ai essayé de rester en vie pendant si longtemps mais je ne me bats plus. Je n'ai jamais demandé à naître en premier lieu. Je déteste cette terre. », a-t-elle publié. Pris de compassion, sa communauté a rempli les commentaires de messages d’amour et de réconfort bien que certains pensent qu’il s’agit d’un buzz en guise de préparation pour une nouvelle sortie musicale.
L’artiste musicien Cysoul lui aussi, a laissé un message pour cette dernière. « Deux types de personnes verront ceci : ceux qui croiront que c'est pour le buzz et vont juste passer, ceux qui s'en ficheront que ce soit vrai ou pas et voudront juste mettre un commentaire pour amuser les lecteurs ou faire les intéressants et au milieu de ces deux types de personnes il y a moi ( le troisième type de personne) qui essaie de me mettre à la place de la personne et de me dire « si c'était moi dans cette publication et que j’en étais vraiment arrivé là qu'est-ce que j'aurais aimé lire en commentaire de mes semblables »( parce qu’on a tous eu un moment comme ça, c’est juste qu’on ne l’a pas tous posté sur internet… moi le premier) Moi j’ai juste envie d’écrire N’ABANDONNE PAS parce que dans cette publication je vois plus un appel à l’aide qu’un adieu… Maintenant, en ce qui concerne vos commentaires salissant que celui qui n’a jamais été à bout viennent et nous explique sa vie de rêve si non, merci de glisser sur l’enfant d’autrui », a-t-il déclaré.
En Afrique en général et au Cameroun en particulier, la dépression est un mal réel qui détruit plus que nous pouvons l’imaginer. Mais, très peu le regarde réellement en face et estiment que c’est la maladie des occidentaux. Cette maladie est comme un sujet tabou et parfois quand on rencontre des gens se plaindre, certains leur diront en bon camerounais « il faut muscler le mental ». C'est une erreur : cette maladie touche des millions d'Africains chaque année et nombreux vivent avec mais d’autres n’y arrivent pas et mettent fin à leurs jours.