Vous-êtes ici: AccueilCulture2024 08 27Article 769428

Culture of Tuesday, 27 August 2024

Source: www.camerounweb.com

Dès que vous finissez de jouer avec la tchiza, ne faites surtout pas cette erreur

Une erreur à ne jamais commettre Une erreur à ne jamais commettre

Il y a certaines formes d’erreurs à ne jamais commettre. Les faire est synonyme de grosse perte, parfois pouvant causer des dommages irréparables. Un homme avise ses pairs.

J'ai toujours dit ceci à mes amis. Dès que tu finis de jouer chez la tchiza, lève toi, tu t'habilles et tu rentres chez toi. Ne tente jamais de dire que tu vas te reposer pendant 5 minutes avant de rentrer. Jamais. Heureusement que je suis toujours là pour vous aider.

Hier soir, nous sommes allés boire dans un snack bar de la place. À 22 heures, Apollinaire a décalé avec sa tchiza, le gars a fini de jouer autour de 23h18 minutes. Au lieu de rentrer chez lui, il a dormi et le sommeil était tellement profond qu'il s'est réveillé ce matin à 6h20 minutes.

Il m'a appelé et je lui ai demandé de me retrouver au carrefour. À 7h15, nous nous sommes rendus au commissariat, nous avons posé le problème à l'officier Gustave. Apollinaire lui a remis le numéro de son épouse.

- Allô madame

- Oui allô !

- Officier Gustave. Lors d'une patrouille de routine hier, nous avons interpellé votre époux, il n'avait pas de CNI, il est ici au poste. J'ai besoin de vous ici.

- J'arrive.

Lorsque madame est arrivée, elle a rencontré l'officier de police.

- Bonjour, c'est moi son épouse.

- Okay madame. Je voulais me rassurer, demander à votre époux de ne plus marcher sans la CNI. Le dehors n'est pas bon. Il doit être prudent. Prenez-le et vous rentrer tranquillement à la maison.

- Merci beaucoup mon officier.

Pendant qu’Apollinaire est en route pour son domicile avec son épouse, je suis au bar en train de boire ma deuxième bière. Il m'a offert cinq bières. La tchiza l’a dépossédé de tout, il y a de fortes chances que sa femme apprenne tout.