Culture of Friday, 24 June 2016

Source: culturebene.com

DHP dévoile son nouveau single intitulé Mbila

DHP,chanteur sénégalo-camerounais DHP,chanteur sénégalo-camerounais

D’origines senegalo-camerounaise, l’artiste urbain résident à Paris agite les réseaux sociaux depuis un certain temps.

Adepte du rap français, il faut dire que sur ce son il a apporté quelque chose de différent de par son flow et le texte, choses pour lesquelles il est connu, mais le plus intriguant reste son accent camerounais bien appliqué dessus car on ne le connait pas dans ce régistre.

Il a démontré une fois de plus sa polyvalence musicale en posant sur de l’afro trap tout en y mettant un mélange culturelle de langues africaines en utilisant un mot lingala, Mbila, qui signifie la police. Lorsqu’on lui demande pourquoi Mbila? Il dit »

je fais allusion à une femme materialiste dans le son, autrement dit une braqueuse, agresseuse de poches pour laquelle j’avais de petits sentiments.

Au final elle ne voulait que mon argent et rien d’autre.

Pour lui faire comprendre qu’elle ne pourra pas me braquer les poches, je lui dis clairement que je suis son policier.

C’est une métaphore qui veut tout simplement dire que je suis pas naïf ».

Le but est de dénoncer sous forme d’humour cette classe féminine qui pense que tous les hommes ne sont pas bien, ne savent pas réellement être amoureux, du coup elles ne voient plus l’intérêt qu’un homme peut leurs porter.

Nous vous recommandons de vivre en image cette petite histoire via le lien du clip qui est sortie depuis quelques jours.

Ci-dessous la vidéo? à consommer sans modération!!!