Culture of Tuesday, 9 January 2018

Source: voila-moi.com

Dans les profondeurs du titre 'J’suis désolé' de Mr Leo

Couverture du single 'J’suis désolé' de Mr Leo Couverture du single 'J’suis désolé' de Mr Leo

Wouahh! Belle surprise! Oui je commence par là direct. Si certains dorment d’autres n’hésitent vraiment pas à se dépasser par rapport à hier. En fin d’année 2017, Mr Leo livrait son album « Love Original ». Aujourd’hui, il revient avec une exclusivité, le titre « J’suis désolé ».

A peine écouté, c’est avec un sourire et beaucoup de positivité que je ressors. Alors que j’avais déjà été séduit par le titre « Pray » dans lequel Mr Leo a instrospecté son être et communiqué son gospel. On peut dire que dans cette nouvelle performance, il a réussi à faire avancer son pion car il a gardé cet effet profond sur un thème différent.

Revenu à ses histoires de love, Mr Leo, romantique et story teller frappe encore une fois par les paroles, cohérence et construction y sont; bien que le morceau repose plus sur l’émotion. Cette fois c’est un regret qu’il exprime face à un amour mal entretenu.

La musique

Pendant que je reste encore sur l’attente du style musical sur lequel Alpha Betta Records va surfer cette année, cette chanson commence déjà à dessiner la couleur. Mélange de néo soul et de néo Afrobeat. La musique est orchestrée avec les mêmes instruments que « La femme de ma galère » de ma galère de Salatiel. Ici par contre on a plus d’acoustique. On peut apprécier, le groove et la musicalité qui se manifestent dans le beat. Guitare rythmique, guitare bass, batterie sont les drivers de cette musique faite à la « Sexual healing » de Mavin Gaye.

La performance studio de Mr Leo

Profond, il a réussi à bien couvrir sa musique, ce chant qui exprime des blues dans le soft. Les voix cassées, les notes qui montent à chaque fin de mesure font l’embellissement du produit. Sans oublier les harmonies et les vibes, et encore une fois, Mr Leo ne prend pas de risque dans son chant. C’est un de ses atouts.

Dans le clip

Il semble avoir été tourné depuis. Toujours à Paris, à la même période que celui de Salatiel. C’est d’ailleurs le même réalisateur, Shelis. On peut dire que ça évolue pour Mr Leo en termes d’image. Il expose désormais son corps sans soucis, dans le rôle qu’il incarne, on le voit aussi pleurer. Mdr! On sent qu’il a forcé, mais il s’en sort pas mal. On voit la pub du téléphone de marque ITEL, passée subtilement.

C’est du bien fait sans avoir besoin d’un quelconque retour aux effets correcteurs. C’est ce qui est appréciable sur Mr Leo qui à la différence de nombreux artistes, offre une performance chant avec sa voix originale. Justement ça le rend plus authentique et original. Il honore cette génération car, on lui retrouve encore le challenge que les anciens se donnaient. Bien que l’on ne soit pas dans les mêmes contextes, conditions de production.

Mention Bravo! Découvrez et appréciez.