Après son show époustouflant la veille à l’OG Club, la voluptueuse jeune chanteuse camerounaise Daphne a convié la presse au Café de France le samedi dernier.
La musique urbaine camerounaise en manque de young lady aussi talentueuse depuis un moment, voici une beauté pleine de miel qui offre une voix sucrée venue des cimes des cieux à son public.
Arrivée avec le titre « Rastafari » déjà tube depuis longtemps, la jolie fille de Buea ne s’y est reposée.
Daphne comme elle se fait appeler en tant qu’artiste, en veut davantage ; et c’est l’apanage des championnes. Travailler dur pour illuminer son milieu de son délicieux talent.
Samedi dernier au Café de France, ce timbre assourdissement, attachant et séduisant nous a gratifié d’une session d’écoute de quelques-uns des bijoux qui composent sa galette musicale.
Epluchant tour à tour et un par un, les futurs hits de son « Here To Stay », histoire de nous régaler telle une sucette assaisonnée, accompagnée de son ravissant sourire de diva. Avant d’effectuer une séance dédicace aux fans.
Daphne présente donc son tout premier opus de 19 titres, « Here To Stay » sorti le 30 décembre 2015, certes dans la période des fêtes de fin d’année pour surfer sur les festivités qui les animent pour faire vibrer ses fans.
Dans « Here To Stay », on retrouve de belles et géniales mélodies, planant sous la voix toujours et encore renversante de la princesse Daphne.
Fière de ses origines, l’artiste partage avec nous son amour pour la musique en adjoignant à ses sensations, divers rythmes, langues et dialectes tout à fait à son aise.
De l’anglais au français, du pidjin à son dialecte, elle mêle son génie dans cet opus au Reggae, Hip Hop, R&B, Afro beat, Soul, Bend-Skin, Bikutsi, des instruments folkloriques du Sud-Ouest Cameroun très bien agencés ; en reprenant d’ailleurs au passage d’anciens succès comme ‘’Famla’’ de Tim&Foty et d’autres chants populaires dans ‘’Kumba Water’’… Explorant plein de thèmes aussi sensibles qu’actuels autour de l’amour, l’affection, stop à la guerre (Mother’s Love, Gunshot, …) ; etc.
Daphne nous régale de succulentes friandises dans ce premier album plein de sonorités lourdement agréables.
Et un titre qui en dit long sur ses objectifs à long terme : elle est bien là pour marquer son temps…
« Here To Stay » de Daphnés a été produit par le label Steven’s Music Group.
Un festin auditif à déguster absolument !