Musique of Tuesday, 19 January 2016

Source: kamerflowmagazine.wordpress.com

Dareal présente son nouveau clip intitulé ‘Au Sol’

Dareal Dareal

Après la sortie de son 1er EP intitulé « 1×2+ » le 30 Mai 2015, l’artiste.

Camerounais Dareal présente son 1er vidéogramme “AU SOL” extrait de ce projet et réalisé par Napster Kallash pour SONOLIVE PROD.

Dareal, de son vrai nom Marc Bidong a.k.a Dareal est un jeune artiste de rap qui né et a grandi à Yaoundé.

Passionné par la musique depuis qu’il est tout petit, c’est durant ses etudes secondaires que grandit sa passion.

Durant ses années d’internat, il n’hésite pas à sortir des freestyles au milieu de ses camarades de classe. C’est ainsi qu’il affute sa plume, son flow et sa verve. Un an après son année en internat, il rentre vivre à Yaoundé, la capitale et le siège des institutions de son pays qu’il aime tant, le Cameroun.

Il forme un duo avec Teddy Doherty (Famil-X), avec qui il écume les scènes underground, les émissions radio et les studios d’enregistrement. Ils ont travaillé sur deux projets qui pour des raisons indépendantes de leurs volontés ne verront pas le jour.

En 2012, ils se séparent du groupe Famil-X et devient désormais un artiste solo. Son premier acte sera de rémixer « Paname Boss » du rappeur Français La Fouine, titre qui le fera connaitre auprès d’un grand nombre. A partir de ce moment, il s’associe à une marque de vêtements avec laquelle il collabore.

De cette collaboration sortiront des clips et des morceaux comme “Françoise Foning”, “Souffrez Mourrez” et le fameux “Dinosaure (C’est Quoi Ton Way)” avec lequel il vient s’établir comme étant l’un des poids lourds de la nouvelle génération hip-hop au Cameroun.

En 2014, il fit un bon nombre de scènes majeures. Entres autres, la 1ere partie du concert de Dj Arafat & Davido au Palais des Sports et une prestation plus que remarquable au #MTNMusicDay pour la fête de la musique.

2015 vient ainsi marquer un nouveau départ pour l’artiste qui évolue désormais avec le label SONOLIVE PRO aux côtés de FRANKO. C’est également une nouvelle ère pour DAREAL qui possède “SQUARE FLOW”, sa propre marque de vêtements.