À l’aube de l’entrée des compétiteurs dans la phase d’élimination directe (1/8 de final) , le stress vient de passer à son paroxysme ceci pour diverses raisons :
– Plus que 3 étapes pour être en finale.
-La peur de l’échec.
-Des Juris plus rigoureux
-La peur de voir la prime financière s’éloigner.
-Un public de plus en plus demandeur.
-Le désir d’être de la première génération à arborer la fameuse médaille d’or challenge vacance qui augmente la pression et donc le stress.
"/>
arlons un peu de cette dernière raison Parti d’une prime de 10.000 FCFA remise aux candidats de certaines rubriques il y’a 12 ans , Challenge vacance se voit aujourd’hui au-delà de l’incroyable prime de UN MILLION de Francs pour la rubrique battle Pro , ce qui plonge ces lauréats dans une euphorie intarissable grâce à ce Métal doré.
Et comme le dit si bien le promoteur Idriss Saladin à propos de ces caractéristiques "elle a : 200 carat d’Or massif , concu en France , testée au Japon , façonnée au États unis" . En effet challenge vacances de part sa position de "Plus grande compétition urbaine de vacances au Cameroun" doit parfaire sa notoriété mais surtout celle de ces ambassadeurs qui posséderont à jamais un vestige aurifère représentant leurs parcours ; comme quoi ici le slogan est toujours respecté "La photocopie ne sera jamais l’Original."