Aveiro Djess s’exprimé sur le cas Debordo Leekunfa à qui il dit que « si c’est pour montrer que ta chanson est mieux que celle de Maahlox, n’oublie pas que Maahlox l’a fait pour Prince Aimé et avec Prince Aimé ».
L’artiste camerounais n’est pas d’accord sur la manière dont Debordo Leekunfa a exploité la chanson Viviane sans créditer Prince Aimé. Aveiro Djess lance : « Debordo Leekunfa, il est très respectable de respecter l’œuvre d’esprit d’un artiste. En tant qu’artiste, tu devrais le savoir. Reposter ta version de Viviane sur YouTube comme tu l’as fait, c’est pour moi, comme se moquer de l’œuvre d’esprit de Prince Aimé.
Genre, avec ou sans son consentement, tu sors le son. Ce n’est pas bon du tout frère. Et si c’est pour montrer que ta chanson est mieux que celle de Maahlox le vibreur, n’oublie pas que Maahlox l’a fait pour Prince Aimé et avec Prince Aimé. C’est au départ ce qu’on te demandait. D’où l’intervention de Maahlox. En tant qu’artiste et nouchi, c’est pas comme ça.
Je ne suis pas certain que si on joue avec ton œuvre d’esprit comme ça, ça va te plaire. La chanson Viviane de Prince Aimé à la base est un don divin de Dieu à Prince Aimé. C’est depuis que cette mélodie est appréciée et a fait le tour du monde, car même le regretté DJ Arafat, quand il était venu à Yaoundé pour son premier concert au Palais des sports, il a interprété Viviane en disant à ses fans que c’est sa chanson camerounaise préférée.
Je ne sais plus en quelle année c’était, mais j’étais là. Donc s’il y en a qui ont vécu ce concert ici, ils confirmeront. Tu as repris sur TikTok, ça a moussé. Tu as dit, tu fais plus Viviane, OK. La chanson Djeneba mousse aussi, OK. Mais pourquoi reposter ta version. J’ai écrit, ni en tant que Camerounais, ni en tant qu’Ivoirien, mais en tant qu’artiste ».