La fille craint que la relation ne soit finalement qu’à sens unique. Elle partage ses inquiétudes avec les internautes pour qu’ils la conseillent.
Je suis une jeune fille de 19 ans, je sors avec un homme de 24 ans. Ça fait déjà 2 ans que nous sommes en relation. Nous nous sommes rencontrés dans le même établissement, dans la même classe terminale, et Dieu nous a fait grâce d'obtenir notre baccalauréat ensemble.
Au début de notre relation, tout était rose comme c'est souvent le cas au début des relations. Nous parlions de tout, nous envisagions tellement de choses ensemble. Il est jaloux et colérique, mais malgré les hauts et les bas, je fais toujours de mon mieux pour régler la situation, car je déteste les problèmes, et il le sait très bien.
Après le BAC, nous avions décidé de suivre une formation, surtout en médecine, mais à chaque obstacle, il refuse. Moi, je suis d'abord restée à la maison à cause du manque d'argent. Mais avec le temps, il m'a dit qu'il était en train de faire des démarches pour voyager, donc qu'il était en train de préparer ses papiers. C'est là que les problèmes ont commencé.
Tout a changé, nous ne pouvions plus résoudre un seul souci entre nous. Quand je cherche à le voir pour parler, cela l'énerve. C'était devenu trop, que les mots « ignorer », je ne sais par quels mots les remplacer. Je l'ai aimé vraiment et sincèrement, et j'ai renoncé à tellement de choses, et à être fidèle à son égard.
Mais malheureusement pour moi, il n'écoute jamais ce que je dis et préfère faire ce qu'il veut et ce qui lui vient à l'esprit. Je peux dire qu'il ne m'a jamais trompée, il est honnête, loyal, mais avec son comportement actuel, juste parce qu'il veut voyager, tout ce que je ne fais que lui demander, c'est s'il ne m'aime plus et s'il veut qu'on arrête. Une fille qui ne peut supporter la distance te dira en même temps que de faire semblant avec toi.
Il m'a présentée à ses parents, mais depuis que j'en ai parlé à ma mère et que ma mère a parlé à ceux qui viennent à la maison, il n'est jamais venu, et j'ai cessé de ne plus lui en parler. Ça m'étouffe déjà, je n'en peux plus. Car à force de forcer une relation, tu perds ta valeur et tu ne vaux rien devant lui. Dites-moi si je dois continuer cette relation, ou je devrais continuer à lui parler, ou me chercher ailleurs.