Culture of Wednesday, 10 August 2022

Source: www.camerounweb.com

Dernière minute à Yaoundé : Un 'médecin' vole deux millions de FCFA à une femme rencontrée sur Facebook

L'histoire s'est déroulée en décembre dernier. L'histoire s'est déroulée en décembre dernier.

Les réseaux sciaux débordent de partout aujourd'hui et si certains y vont pour se divertir, d'autres y vont pour des trucs louches et sombres. C'est le cas d'une fille qui se fait arnaquer par un homme rencontré sur les réseaux sociaux.

« L'histoire s'est déroulée en décembre dernier. Un prétendu médecin résidant à Douala a séjourné plusieurs jours durant dans les cellules de la brigade de gendarmerie de Melen à Yaoundé, pour avoir dérobé la rondelette somme de 2 millions de FCFA à une jeune dame rencontrée sur la toile quelques mois plus tôt.

Employée dans un snack huppé de la ville de Yaoundé comme comptable et caissière principale, la victime que nous appellerons Pierrette a invité son bourreau à passer les fêtes de nouvel an avec elle. C'est ainsi que celui qui se fait passer pour un médecin avait débarqué dans le logis de sa dulcinée au quartier Ngoa Ekelle le 29 décembre 2021. Y étant, alors que Pierrette s'était rendu à son lieu de travail, son amant rencontré sur la toile qui entrepris de fouiller la chambre à coucher, tomba sur deux petits sacs remplis d'argent (Une dizaine de millions de FCFA en liasses de 10.000 FCFA). Le premier jour, le présumé médecin y soutira l'équivalent d'un million de FCFA. Le deuxième jour, il fit la même chose, sommes qu'il envoya via Momo à Douala ; pour gérer les petits problèmes, propos qu'il avait tenu lors de son audition, sur le procès verbal d'enquête préliminaire.

En effet, comptable et caissière dans un snack huppé du quartier Bastos, Pierrette était chargée de récupérer les recettes et de les déposer à la banque. Le pactole retrouvé par le voleur, représentait donc les recettes de plusieurs jours.

Au moment de faire les comptes, Pierrette qui s'était rendue compte du vol de 02 millions de FCFA fit comme si de rien n'était. Prétextant être malade, elle avait attiré son bourreau vers la gendarmerie de Melen où ce dernier fut cueilli et mis en garde à vue. Aussitôt arrêté, le soi-disant médecin passa aux aveux complets.

Son père et l'un de ses oncles, un colonel entreprirent de rembourser les sommes volées, après deux jours de garde à vue, le voleur fut libéré.»