Tout serait faux, concernant la prise en charge des frais d’hospitalisation de Mami Ton par le gouvernement. Paul Biya et ses collaborateurs joueraient avec l’intelligence du public. C’est ce que laisse entrevoir Jorel Zang Jacques dans son post ci-dessous.
Méfiez-vous quand la sardine dit qu'elle prend en charge une personne qui n'est pas dans sa nomenclature. Parfois ils (les gens d'en haut) ont déjà la bonne information du personnel médical que la personne ne va pas s'en sortir et pour ne pas passer aux yeux de l'opinion publique pour des insensibles, ils prennent les devants par des dispositions.
Remarquez à quel moment on vient dire que les frais d'hospitalisation pour Mami Ton sont pris en charge gratuitement. Il a fallu que la toile s'embrase pour qu'on arrive à ce résultat de la part des pouvoirs publics, pourtant dans toute République sérieuse, on n’a pas besoin de demander à l'État de faire "son travail", car oui c'est le travail de l'État de prendre en charge ses concitoyens.
C'est exactement ce qui s'est passé avec feu Gervais Mendo Ze. On décide de son hospitalisation sachant parfaitement qu'il ne lui restait plus longtemps. Mourir en prison aurait été très mal perçu dans l'opinion publique au vu de ce qu'il a été au Cameroun et au final, il est mort à l'hôpital et les gouvernants sont passés pour des saints qui ont essayé de le sauver pourtant les carottes étaient déjà cuites pour lui depuis, car le corps médical leur donne les bonnes informations qui ne sont pas toujours à la portée du public.
En fait, ils (les dirigeants) veulent juste se donner bonne conscience et c'est tout. La preuve étant qu'ils ne parlent même pas d'évacuation sanitaire (je vous ai dit qu'elle n'aura rien à ce niveau de l'État), car ils ne veulent pas dépenser, mais ils préfèrent parler de gratuité sachant que son état nécessite effectivement une évacuation.