Selon une étude, les premiers poils pubiens et sur les jambes arrivent généralement entre 10 et 14 ans. De nombreuses personnes font du rasage un rituel au quotidien sauf qu’elles le font de la mauvaise manière. En se rasant, éviter les erreurs suivantes :
1-Raser dans le sens inverser de la pousse
La plupart de gens ont l’habitude de se raser dans le sens inverse de la pousse des poils. Mais cela peut provoquer des irritations et des rougeurs.
2-Se raser le matin
Pour la plupart des gens, il est plus pratique de se raser le matin. Mais souvent, nos jambes enflent pendant la nuit, ce qui rend les follicules, et donc la base des poils, moins accessibles.
Si vous vous rasez le matin, quand votre jambe dégonflera, la partie des poils que vous n’avez pas pu raser sera visible. Mieux vaut donc se raser avec d’aller se coucher, ou du moins en fin de journée.
3-Ne pas attendre sous la douche
Quand on se rase, on est souvent assez pressé. L’essentiel est donc de passer le moins de temps possible sous la douche.
Cependant, il est conseillé d’attendre environ 10 minutes sous l’eau chaude avant de se raser. En effet, sous la chaleur, les poils se raccourcissent et les follicules s’ouvrent.
4-Changer les lames très rarement
Même si vous avez un rasoir de qualité, il ne faut pas oublier de changer les lames régulièrement. Si cela n’est pas fait, les bactéries prolifèrent et vous risquez d’avoir des boutons, des rougeurs et même des infections.
5-Utiliser les rasoirs jetables régulièrement
Comme leur nom l’indique, les rasoirs jetables ne sont pas censés être utilisés régulièrement. Pour le long terme, mieux faut acheter un véritable rasoir, avec 4 ou 5 lames.