• La famille Koah serait dans de beaux draps
• Des faits sont reprochés à des membres
• Nathalie Koah est pour le moment silencieuse
C’est une information qui est tombée très tôt dans la journée du jeudi le 29 septembre 2022 comme un coup de foudre. L’entourage de la très célèbre influenceuse camerounaise Nathalie Koah est dans un sale pétrin. La mère et le frère seraient mouillés jusqu’au coup dans une scandaleuse affaire de tontine qui a fini par tourner en leur défaveur. En l’état, ils seraient mal barrés.
C’est Arielle Moussongo qui a porté l’information sur les réseaux sociaux, en demandant dans la foulée aux internautes de la relayer massivement.
« Screenez. Escroquerie de la famille Koah. Mère et fils. Marie Jeanne Amogo Koah et Abone Jose Fabrice sont inculpés dans une affaire d’escroquerie de près de 3 410 000 francs CFA dans deux (02) tontines », a commencé Arielle.
Monsieur Fabrice « ayant déjà bénéficié (de la tontine, ndlr) se refuse de payer ses dettes depuis lors et sa mère (Marie Jeanne Amogo Koah, ndlr) qui s’est engagée dans un commissariat de la place n’a pas honorée sa parole jusqu’à nos jours (les preuves vous seront communiquées) », enchaîne la narratrice.
"/>
Publication d'Arielle Moussongo
Immédiatement, les pages culturelles camerounaises ont sauté sur l’occasion. L’une d’elles s’appelle Slaybabe qui a crié « sortez, que quoi? ».
Elle reprend « que la mère et le frère de la nationale sont inculpés dans une affaire d'escroquerie de près de 3 410 000 francs CFA ? Avec tous les millions que la nationale nous montre qu'elle a ici sur les réseaux sociaux ? ».
« Mais mais mais, comment ça se pourrait ? », se demande Slaybabe qui chute par « nouveau dossier à décortiquer ». Autrement dit, Nathalie Koah est recherché par les internautes pour éclairer la lanterne du public ou alors venir sortir sa famille du danger.
Nathalie Koah est une écrivaine, influenceuse, ex-hôtesse de l'air camerounaise et ancienne maîtresse du footballeur Samuel Eto'o Fils. Elle est née en 1987 à Yaoundé. Son livre "Revenge Porn" traite de ses six (06) années de liaison avec l’actuel président de la Fecafoot. Il a été interdit de publication en France.
Nathalie Koah a fait une scolarité tranquille, dans les meilleurs établissements de la ville. Sa mère était loin d’imaginer qu’inscrire sa fille dans une école réservée uniquement aux enfants de riches a créé un certain complexe d’infériorité chez elle.
« Mes copains et copines de classe étaient tous des enfants de riches hommes d’affaires, de hauts fonctionnaires ou de membres du gouvernement. Malgré mes efforts, je ne pouvais pas m’aligner devant ce parterre de vêtements de marques et de bijoux clinquants. Ce décalage me frustrait », s’est frustrée Nathalie Koah dans son livre.
L’influenceuse camerounaise a perdu très tôt son père, décédé dans des circonstances troubles. Elle est l’ainée d’une fratrie de quatre enfants, dont deux garçons et deux filles.