Culture of Monday, 13 November 2023

Source: www.camerounweb.com

Deuil : une influenceuse meurt en voulant augmenter sa rondeur

La liposuccion La liposuccion

C’est ce qu’on appelle en terme médical la liposuccion. Il s’agit d’une intervention chirurgicale qui consiste à enlever les dépôts de graisse localisés par aspiration.

C’est une technique qui permet de remodeler la silhouette en agissant sur les zones du corps où la graisse est tenace, telles que les cuisses, les hanches, les fesses, le ventre, les bras ou le double menton.

Malheureusement, l’opération a mal tourné pour l’influenceuse décédé mardi 7 novembre 2023. Luana Andrade est morte à l’âge de vingt-neuf (29) ans, des suites d’une embolie pulmonaire survenue après une opération de liposuccion.

La presse brésilienne affirme que la jeune femme s'était déjà fait refaire la poitrine et ne le cachait pas. Luana revendiquait une communauté de 570 000 abonnés sur Instagram à laquelle elle parlait des bienfaits du sport.

« Il faut garder le corps que Dieu t'a donné oh ma chérie. Ils vantent les bienfaits du sport en public et font la chirurgie dans les coulisses », peste un internaute déçu d’apprendre la nouvelle tragique.

Selon le média Globo 1, Luana Andrade a été admise lundi dans l’unité où se déroulent les liposuccions. C’est ainsi qu’après deux heures d'intervention, elle a été victime d'un incident respiratoire qui a dégénéré en arrêt cardiaque, tandis que l'équipe essayait de la réanimer.

Rapidement, l'intervention a été interrompue et la patiente a été soumise à des examens qui ont vite révélé qu'elle avait fait une thrombose massive. Luana Andrade a été transférée aux soins intensifs où elle a eu des médicaments et un traitement hémodynamique. C’est dans la matinée du mardi qu’elle a finalement rendu son souffle.



« Donc elle passait par la chirurgie esthétique pour affiner le ventre et la taille mais vantait les bienfaits du sport à ses abonnés. La chirurgie plastique reconstructrice les tue en silence. Mais ils/elles parlent des thés, sport, produits de beauté. Vraiment nul », regrette un autre observateur.