Les témoignages de façon anonyme se font nombreuses sur le mur des conseillers spécialisés dans les questions de couple. Celle-ci, son amie raconte partout qu’elle veut arracher son partenaire.
(…) Hier, j'ai pilé le taro. Au lieu de le servir comme d'habitude, je l'ai moulé en forme de cœur et j'ai servi avec la sauce jaune. L'idée me semblait mignonne, surtout que j'attendais mon amie et son copain. Je me suis entraînée à différentes recettes, car je lance bientôt une entreprise de restauration et je voulais voir comment les gens réagissaient à différentes présentations.
J'ai donc préparé le taro sauce jaune. Quand mon amie l'a vu, elle a immédiatement commencé à se comporter bizarrement. Elle a regardé le taro en forme de cœur, a froncé les sourcils et m'a dit qu'elle n'avait pas faim. Son copain était occupé à vanter les mérites de la nourriture et à dire « regarde comme le taro est mignon », il a commencé à prendre en photo. J'étais choquée par le comportement de mon amie et je ne savais pas quoi répondre.
Je n'essayais pas de le séduire, mais son copain la trompe beaucoup, alors peut-être qu'elle concentrait toute son énergie sur moi. Je n'avais même pas pensé que la forme de cœur était autre chose qu'une façon mignonne de servir la nourriture, mais elle avait l'air vraiment contrariée.
Puis son copain a dit quelque chose qui m'a prise au dépourvu. Il lui a dit : « Pourquoi ne moules-tu pas le taro en forme de cœur pour moi aussi ? ». On aurait dit qu'il plaisantait, mais mon amie l'a pris au sérieux.
J'avais l'impression d'être coincée au milieu de quelque chose que je ne comprenais pas. Je n'ai jamais voulu m'en prendre au petit ami de qui que ce soit, et je ne cherchais certainement pas à créer un drame. Je voulais juste tester ma nourriture, mais là, j'avais l'impression d'avoir tout gâché par accident. Elle l'a dit à certaines personnes. Ai-je tort ?