Culture of Wednesday, 16 August 2023

Source: www.camerounweb.com

Diane Mekongo annonce au public qu'elle souffre d'une maladie violente

Diane Mekongo souffre d'une maladie Diane Mekongo souffre d'une maladie

L’actrice, scénariste Diane Mekongo a vidé son sac à travers une publication sur les réseaux sociaux. La Camerounaise souffre d’un mal dont les symptômes sont si violents qu'ils ont un impact sur sa vie quotidienne.

Elle écrit sur Facebook : « Coucou mes amours. Je viens partager avec vous un poids que je porte depuis quelques années maintenant. Je souffre d’une endométriose assez sévère qui me dicte la plupart du temps sa loi.

Il y a des mois où je perds la quasi-totalité de mon sang. Je vis avec et avec elle ses dérivés. Essoufflement, évanouissement, et il va de soi que je ne peux prendre un poids d’adulte et c’est la raison pour laquelle je publie rarement mes photos.

Elle a failli me faire détester mon physique. Aujourd'hui je l’assume malgré les remarques désobligeantes mais je vis avec et j’ai appris à la contourner. Surtout quand je suis sur un plateau, j’essaie de tricher un peu pour ne pas passer pour l’amputée de service.

Un processus de traitement est en cours et je voulais partager avec vous cette horrible expérience. Je vous raconterai de façon épisodique certaines des crises. Juste pour dire à une personne qui me lit que rien ne doit être un obstacle à l’accomplissement de vos projets.

Vos rêves, vos désirs sont réalisables aussi longtemps que vous avez la volonté nécessaire et que vous fixez vos regards sur le véritable roc Jésus. Très belle et fructueuse semaine à vous ».

Jorel Jacques Zang a été tellement touché par la révélation qu’il en a faite une lui aussi : « Diane Mekongo toi et moi dernièrement avons eu à clasher à cause d'un différend lié à la politique mais cela ne m'a jamais empêché de reconnaître le talent qui est en toi et qui fait de toi l'une de mes meilleures comédiennes.

Depuis 'Les déballeurs' de Mitoumba Ebenezer Kepombia les Camerounais dont moi ont découvert le talent qui est en toi jusqu'à récemment avec 'La bailleresse' de Poupina Gloria. Un talent que tu nous as encore montré à travers 'La bailleresse'.

Donc au-delà de ce qui peut nous différencier, je voudrais ici te témoigner tout mon soutien surtout face à cette maladie que tu traînes depuis toujours et dont tu as le courage aujourd'hui d'en parler et de partager ton expérience pour aider d'autres vivant la même maladie de s'en sortir. Tu gagnes donc en admiration à mes yeux. Plein d’amour pour toi car tu es quelqu'un de bien en dépit de tout ».