C’est une situation dans laquelle elle ne sait que faire. Peut-être, se dit-il, qu’en se confiant, elle trouverait quelqu’un qui pourrait lui suggérer ce qu’il faut faire.
Aidez-moi à choisir entre le mariage et le voyage, est en gros ce qu’elle demande. « Je suis face à un dilemme et j’aimerais avoir des avis. Je suis une jeune femme de 25 ans, fiancée à un merveilleux homme de 33 ans », commence-t-elle.
En réalité, « nous programmons notre mariage pour le mois de janvier 2025, mais j’ai eu une proposition de voyage qu’il ignore encore actuellement. Pour moi, ce serait une opportunité de pouvoir avoir une indépendance financière et subvenir enfin à mes besoins et ainsi qu’à ceux de ma fille que j’ai eu de ma précédente relation ».
Pour la citoyenne, il est vrai que son partenaire actuel considère sa fille et participe à son éducation car depuis leurs fiançailles, elle dépend financièrement de lui, faute de ne pas encore avoir trouvé un emploi stable et bien payé au pays.
« Je vis encore en famille et la dot ne s’est pas encore faite. Dois-je accepter la proposition de voyage et aller me battre à l’étranger ? Ou je reste au pays me marier avec lui en espérant trouver enfin un emploi stable et débuter une activité ? », demande-t-elle.