Culture of Friday, 23 August 2024

Source: www.camerounweb.com

Disparition : la miss Cameroun est recherchée

Miss Cameroun Miss Cameroun

Miss Cameroun se fait discrète pour le moment. Juste après son élection et jusqu’à un moment donné, elle essuyait beaucoup de critiques et de moqueries acerbes. La plupart des observateurs la qualifiant de fille pas très belle pour mériter la couronne, surtout vu les autres candidates qui étaient en lice.

« Où est passée notre Miss ? Depuis son élection il y a bientôt 2 mois, on est étonné de l'absence de Noura Njikam dans les médias, aucune communication rien. Qu'est ce qui se passe ? Travaille-t-elle dans l'ombre ? », se demande Le patriote camerounais.

D’aucuns lui répondent que « les injures ont tué son moral » tandis que d’autres la méprisent toujours : « C'est la miss de qui ? Personne ne la reconnait comme miss ».

Noura n’a jamais fait l’unanimité, aussi malheureux que cela puisse paraître. Il y a quelques jours, nous mettons en ligne les mots suivants.

Miss Cameroun humiliée indirectement par la miss Côte d'Ivoire

Depuis qu’elle a été élue, Njikam Noura Raïssa fait l’objet de critiques. Beaucoup d’observateurs la trouvent moins belle par rapport à celles qui la précèdent ou aux autres miss élues dans les autres pays africains. La Miss Côte d’Ivoire ne vient pas en effet de lui faciliter la vie. Indirectement, faut-il le préciser quand même.

Elle a réalisé un shooting très classe. Les photos sont d’une telle beauté, la miss Côte d'Ivoire 2024 brille tout simplement dans celles-ci. Elle est en tout en noire.

« Appréciez la beauté et l'allure », écrit une page qui les a relayées. Sachant que la miss Côte d’Ivoire est souvent utilisée par les internautes pour dénigrer la reine de beauté camerounaise, les débats reprennent de plus belle.

Njikam Noura Raïssa ne dit mot. La première fois qu’elle a pris la parole depuis son élection, c’est pour remercier les Camerounais pour leur soutien indéfectible et s’engager à aller au bout de son mandat en réalisant son projet.

« Je tiens à exprimer ma profonde gratitude envers chacun d’entre vous pour votre soutien indéfectible tout au long de cette aventure. En remportant ce titre prestigieux, je prends un engagement solennel envers mon pays et envers vous tous », a-t-on entendu.

Elle a aussi fait savoir que cette année, « ma mission va au-delà du glamour et de la couronne. Je souhaite mettre en lumière une cause qui me tient particulièrement à cœur, la lutte contre la violence faite aux jeunes femmes. Ensemble, nous pouvons faire entendre notre voix, sensibiliser et agir pour un avenir où toutes les femmes vivent libres de toute forme de violence ».

Par conséquent, « je vous invite donc à continuer à me soutenir tout au long de mon mandat. Ensemble, nous pouvons faire la différence et œuvrer pour un Cameroun meilleur, plus juste et plus sûr pour toutes ses citoyennes. Merci encore pour votre soutien sans faille. Ensemble, nous sommes plus forts. Avec tout mon amour et ma détermination.