• Ruby se méfie des hommes
• Ils sont ingrats selon l'actrice
• C'est pourquoi elle ne ferait pas tout pour eux
L’actrice et créatrice de série web Ruby a un sens de partage très précis, en ce qui concerne le soutien financier réciproque entre un homme et sa femme. Elle ne trouve pas d’inconvénients à aider son mari mais pas certainement dans le domaine du foncier.
Par moments, Ruby accepte de subvenir aux besoins de l’homme parce qu’il peut traverser parfois des périodes difficiles : « Je peux soutenir un homme qui a des problèmes financiers pendant une certaine période car dans la vie, il faut savoir aider ».
Ce qu’elle n’est pas prête à faire, c’est « prendre l’argent pour donner à un homme pour acheter un terrain. Jamais de la vie. Que j’ai d’abord quoi ? Même si j’avais pour moi, c’est une bêtise incroyable. Surtout nos frères qui ne sont jamais reconnaissants là. Il n’y a pas plus ingrat qu’eux ».
« Ruby, petite femme forte, c'est parce que tu tombes généralement sur des garçons à l'apparence d'hommes. On les appelle homme beta... Le jour où Dieu te fera la grâce de rencontrer un homme alpha, ton discours va complètement change », a ironisé un intervenant, suite à la publication.
« Ma belle, tant que tu peux aider, fais-le sans te soucier d'un retour par une quelconque reconnaissance, l'omniscient, l'omniprésent, l'omnipotent seul pourra te témoigner sa reconnaissance pour tes bienfaits et c'est ce qui compte. Sinon, même ta meilleure amie qui te doit te remerciera par des palabres », a ajouté un autre beaucoup plus sérieux dans son intervention.
D’autres Camerounais n’ont pas manqué de lui répondre, depuis sa page Facebook : « Ce qui m'étonne, elles font la gueule, payer ça à un homme ? Offrir ça à un homme ? Mais voyez comme elles courent quand c'est pour le pasteur ». « Je ris seulement. Tu jacasses surtout quand tu ne sais pas de quoi demain sera fait ».