Culture of Thursday, 10 October 2024

Source: www.camerounweb.com

Dot : ce qu'on prend pour berner plusieurs filles

La dot n'est pas un mariage La dot n'est pas un mariage

La dot n'est pas le mariage, insiste le coach Thierry Pat. Dans une nouvelle publication faite sur sa page Facebook, le conseiller matrimonial se fait clair pour ses abonnés.

Toute femme qui vit avec un homme sans être mariée légalement est célibataire. J'entends souvent les filles dire "on m'a dotée à 10 millions, avec 10 porcs et 200 pagnes, bla bla bla".

Mes soeurs, la dot ce n'est pas le mariage, tant que vous n'êtes pas mariées, vous n'etes pas en sécurité. Les raisons pour lesquelles j'avance cette affirmation sont les suivantes. Il ne peut pas se réveiller un matin et dire que tu ne lui plais plus et te demander de plier tes bagages et de sortir de chez lui avec tes enfants.

Il n'osera jamais épouser une autre tant que vous êtes encore mariés. Il doit avoir une raison valable pour divorcer et doit pouvoir convaincre le tribunal.

Tu as une protection en vertu de la loi pour toi-même et vos enfants en cas de décès. La liste est non exhaustive, car je peux continuer à énumérer plusieurs autres raisons. Mais permettez-moi de m'arrêter ici.

Je sais bien qu'en me lisant , certaines se disent "aka nous sommes en Afrique et le mariage traditionnel est important". Vous vous dites aussi que vous faites confiance à la famille de votre conjoint, elle vous aime, elle ne peut jamais vous maltraiter, oui mais on ne sait jamais. Si vous voulez, laissez l'homme dépenser un milliard pour votre mariage traditionnel, laissez le partager les pagnes à vos tantes, donner les chèvres et des tonneaux de vin de palme à vos oncles, mais tant qu'un acte de mariage n'a pas été signé dans une mairie, tout cela n'a pas de valeur plus qu'un mariage organisé à 10 mille francs CFA avec seulement 4 invités.