Culture of Wednesday, 20 June 2018

Source: auletch.com

Douala ouvre ses portes au Salon de l’Image et des Arts Graphiques

La capitale économique du Cameroun qui abritera la première édition du SIAGI La capitale économique du Cameroun qui abritera la première édition du SIAGI

La ville de Douala accueille la première édition du salon des métiers d’arts visuels d’Afrique. Organisé par le cabinet Advice, le Salon de l’Image, des Arts Graphiques et de l’Imprimé (SIAGI) est un rendez-vous de tous les acteurs d’art visuel en Afrique.

Plus qu’un évènement c’est le lieu par excellence où les professionnels vont penser les nouvelles politiques qui doivent harmoniser leur activité. Entre partage de connaissance et d’expériences, il est aussi question de faire découvrir au public une diversité de corps de métier qui existent dans cet univers. A savoir la photographie, le graphisme, l’imprimerie, les artisans peintres, les vidéastes et autres professionnels de l’image moderne.

LIRE AUSSI: Délestage électrique: le Cameroun classé 3ème pays d'Afrique

Soucieux de marquer les esprits, le Salon de l’Image, des Arts Graphiques et de l’Imprimé est non seulement un instant de découverte mais surtout de promotion de la diversité culturelle africaine qui est un moteur de croissance dans le domaine des arts visuels. Pour les professionnels de la communication et les entreprises c’est une opportunité d’apprendre et d’avoir une vue d’ensemble dans le domaine des arts visuels. Des connaissances qui leur seront bénéfiques pour faire face au perpétuel changement rythmé par la concurrence et l’innovation sur le plan marketing.

Par ailleurs, il est aussi question de renforcer le savoir faire des professionnels et des jeunes diplômés afin qu’ils soient à la pointe des dernières innovations technologiques. Ceci pour assurer la relève. Le salon veut surtout être une plateforme de réflexions entre les professionnels, consommateurs et passionnés d’art visuel venus de plusieurs pays.

LIRE AUSSI: ELECAM: Enow Abrams Egbe et Erik Essouse à la rencontre du personnel

Durant deux jours le public sera édifié au cours des ateliers de formations dirigés par les professionnels. Pour les chercheurs d’emploi c’est aussi une occasion d’aller à la rencontre des chefs d’entreprises ou des recruteurs en quête de nouveaux talents. Le salon interpelle donc les professionnels de l’image, les annonceurs et les professionnels de la communication, les acteurs du domaine de l’art graphique, les imprimeries et les apprenants aux métiers d’art visuel.