Pourquoi veut-elle aller le voir, le mari lui-même se confie à un conseiller. Il avance que « ma femme est commerçante. Elle fait des voyages pour acheter des marchandises ».
En effet, « l'autre jour, elle a perdu une forte somme dans la maison. Nous sommes à Douala. On a vraiment cherché partout mais rien. Nous sommes 7 dans la maison : les neveux, les cousins et la femme de ménage ».
Immédiatement, elle a décidé d'aller détruire le voleur chez des marabouts. « Je lui ai demandé de ne pas le faire, car ce sont les enfants des autres que nous hébergeons ici. Si jamais elle détruit la vie de l'un d'entre eux, elle s'en voudra toute sa vie, et moi, je serai humilié aux yeux de leurs parents », confie le monsieur.
Elle oublie qu'il y a des gros rats dans la maison ici, complète l'homme dont les dires deviennent de plus en plus suspects. « Peut-être que ce sont les rats qui ont mangé l'argent, elle va aller faire des fétiches et ça va tomber sur un pauvre innocent. Tout le monde a juré de n'avoir jamais touché son argent, ça devrait quand même suffire », se dit-il.
« Je lui ai dit de laisser ça à Dieu, ça la rendra encore plus forte. Coach, elle ne veut rien entendre, elle dit qu'à son retour du voyage, si elle n'a pas son argent, elle ira directement voir les marabouts pour détruire la personne qui a volé son argent ». A-t-il peur pour lui-même ou pour les autres.
Il se plaint pour les autres, garantit-il : « J'ai vraiment peur pour ces jeunes-là. Que faire pour que ma femme laisse son histoire de marabout ? Les membres du groupe, je ne dors plus la nuit, quand je pense à ça, mon cœur fait "goum goum goum" tellement j'ai peur pour ces enfants-là. Que faire ? Aidez-moi s'il vous plaît ».